Question sur wagons SNCV

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Question sur wagons SNCV

Messagepar arthur » 08 05 2011 à 22:09

Euh disons que pour une photo scannée et envoyée perso (et reste documentation perso également je ne vois pas où est le mal??????)bon scanner le bouquin complet là je peux comprendre....................;pour info je possède des dizaines de copies de photos mais je les garde pour moi et je divulgue rien, cqfd
En revenant sur les droits d'auteur, PME fait là une bourde monumentale,voir le fil (trains et bd ce serait dommage de les perdre)combien y a t'il de morceaux de pages de bd copiées et mises sur le forum?????si les concepteurs des bd voudraient faire un procès...................bon laissons la parole au modérateur............sur ce je dis plus rien concernant cette affaire
bonne nuit
mac arthur
arthur

Messagepar Biased turkey » 09 05 2011 à 03:20

edouarddenis,
Je n'ai pas mentionné le nom de l'artiste pour une raison évidente:Le texte ( en rouge sur la photo ) indique que l'auteur est ... inconnu.
Le site web "Souvenirs de Poulseur" , section "Vicinal" et "carrières " contient des photos très instructives.
http://users.skynet.be/amarandre/index_1.htm

Ma logique: Si une photo est postée sur internet , à moins de contenir un avis de "copyright" évident, je la considère comme étant dans le domaine public.
Il serait intéressant d'ouvrir un fil à ce sujet dans "La Cantine"

Jacques

edouarddenis a écrit::maitre: Sur le site http://www.tramania.com se trouve une base de données de plus de 6.000 photos, pour l'essentiel vicinales, commandables en ligne avec une juste rétribution de l'auteur (ou de l'association à laquelle il a cédé ses droits). Payement par virement ou paypal. :maitre:

:maitre: L'entourloupe d'arthur est peut-être comptréhensible; ce que je n'admets pas, c'est que personne ne se soit préoccupé de l'auteur de la photo -et donc n'ait même pas mentionné son nom ! - avant de la mettre en ligne... :maitre:
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Messagepar edouarddenis » 09 05 2011 à 06:17

:maitre: Bonjour. Je ne parlais pas de ces documents que je ne connais pas, mais des photos tirées du livre "Couleurs Vicinales" dont, encore une fois, personne ne s'est préoccupé de parler de l'auteur. :maitre:
edouarddenis

Messagepar Beyer-Garrat » 09 05 2011 à 07:39

Biased turkey a écrit:edouarddenis,
Je n'ai pas mentionné le nom de l'artiste pour une raison évidente:Le texte ( en rouge sur la photo ) indique que l'auteur est ... inconnu.
Le site web "Souvenirs de Poulseur" , section "Vicinal" et "carrières " contient des photos très instructives.
http://users.skynet.be/amarandre/index_1.htm

Ma logique: Si une photo est postée sur internet , à moins de contenir un avis de "copyright" évident, je la considère comme étant dans le domaine public.
Il serait intéressant d'ouvrir un fil à ce sujet dans "La Cantine"

Jacques

edouarddenis a écrit::maitre: Sur le site http://www.tramania.com se trouve une base de données de plus de 6.000 photos, pour l'essentiel vicinales, commandables en ligne avec une juste rétribution de l'auteur (ou de l'association à laquelle il a cédé ses droits). Payement par virement ou paypal. :maitre:

:maitre: L'entourloupe d'arthur est peut-être comptréhensible; ce que je n'admets pas, c'est que personne ne se soit préoccupé de l'auteur de la photo -et donc n'ait même pas mentionné son nom ! - avant de la mettre en ligne... :maitre:

"Mode modérateur on"

Non! , nous nous sommes déjà exprimé de multiple fois sur ce point , ce genre de débat n'amène rien, si ce n'est généralement une engueulade généralisé entre les pros et les antis ,avec des parts de gens très énervés ,

avec en corollaire l'arrivée de tous les "pseudos juriques" qui vont nous expliquer leurs propres "interprétation de la loi ", qui ne résoudra rien , si ce n'est envenimer un climat général :maitre: .

Notre position : Édouard denis a raison dans la mesure, ou pour un extrait scanné par soi-même, le nom de l’auteur du document peut être ajouté ne serait-ce que par correction vis a vis de celui-ci, de même pour les demande de scan qui

doivent êtres faitesen MP, entre personnes privées.

En règle générale nous avons toujours soutenu la position, que pour être intéressant un forum doit être ludique ,sinon autant en revenir à un serveur Minitel.

Merci de votre compréhension

"Mode modérateur off"
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar William JONES » 09 05 2011 à 13:59

Bonjour,

Je présente mes plus humbles excuses pour avoir omis de préciser qu'il s'agissait de photos de Frits van der Gracht, et également pour avoir ainsi déclenché un début de tempête sur ce forum.
Et maintenant je vais dans le coin, à genoux sur une règle et avec un dictionnaire à bout de bras (si si, "de mon temps" il y avait des profs sadiques !)

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES

Messagepar Beyer-Garrat » 09 05 2011 à 14:31

Merci William Jones de ton aide

PS Pour les profs oui j'ai connu cela aussi #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 09 05 2011 à 15:26

Lois 1 de la Mouette : toute photo trouvée sur le net est présumée comme étant dans le domaine publique . _ (point barre pour les non comprenants).
La Mouette

Messagepar Biased turkey » 09 05 2011 à 18:03

Beyer-Garrat a écrit:
"Mode modérateur on"
...
"Mode modérateur off"

Le Grand Schtroumph ayant fait entendre sa voix, nous ne pouvons que nous plier aux ordres sages issus de son "despotisme éclairé" :^)

William JONES a écrit:Bonjour,
Je présente mes plus humbles excuses pour avoir ainsi déclenché un début de tempête

"Bill" Jones, ne te tourmente pas trop à ce sujet, sur PME les tempêtes font rage ... dans un verre d'eau.

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!