Le "touristique en VN reliant Le Verdon , (débarcadère des bacs assurant la traversée de l'estuaire de la Gironde entre Royan et la Pointe de Grave) à Soulac sur mer va reprendre du service.
Un long article dans Sud Ouest daté du 30 avril annonce le retour de ce CFT pour le moins original deux draisines encadrant deux remorques , en fait ce sont deux draisines qui ont ete scalpées et demotorisé , et sur lequelles des bancs ont ete installé. Des essieux reprofiles sont remontés sur les remorques , avant cette opération unedifference de hauteur de près de 10 cm existait entre elles avec le risque de mariage de tampons que cela impliquait.
Dans cet article , interview de Mr G. Meney directeur de l' OT du Verdon par Maud Rieu :<< Et cette fois il va vraiment bien fonctionner le petit train?
-Oui il devrait bien fonctionner. En tout cas, Le Verdon a -de nouveau- tout fait pour. Depuis 2008, l'aventure du train est un far west aux rebondissement multiples. Mais tout ça c'est fini.
Des travaux ont été réalisés ces derniers temps sur la ligne historique: La chaleur,les sabotages , avaient fini par prendre le dessus sur les rails vétustes, il était grand temps de les changer. 500 000 euros plus tard la ligne est comme neuve 700 m de voie ont été changés , 30 000 traverses réinstallées , les essieux remontés. Le tout financé para région , le CG de la Gironde , les réserves parlementaires et le syndicat intercommunal a vocation unique du train.
A suivre