Renseignements bachmann 2-8-0

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar matthieu » 28 03 2011 à 11:01

Quelqu'un qui aurait une bachamnn 2-8-0 (réf 25960-25961-25962-25963-259998 ou 25999) pourrait-il me donner les dimensions entre les 4 roues ?
Merci d'avance !
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar vigeois » 28 03 2011 à 12:38

1 à 2 = 21mm
2 à 3 = 20mm
3 à 4 = 21mm,

ça te vas ? #B2
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar matthieu » 28 03 2011 à 14:31

merki !
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar vigeois » 28 03 2011 à 15:06

040 DFB ???
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar matthieu » 28 03 2011 à 16:49

faut voir si ça colle ! Pourquoi pas aussi une 131 baldwin ou alco avec les 2-6-0 si quelqu'un a les côtes !
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar Galloping Goose » 28 03 2011 à 18:01

Bissel à essieu 1 -> 40
1 à 2 -> 32
2 à 3 -> 29

A un poil près, hein....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar matthieu » 28 03 2011 à 19:13

merci Bernard !
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar francois08 » 28 03 2011 à 21:30

:shock:
On boit un coup???
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar Yann-V » 28 03 2011 à 22:41

Bonjour,

Pour avoir bricolé une B'mann, le Ø des roues est aussi un problème. Pour une 131 Baldwin, le Ø des roues motrices est de 597mm (13.72mm au 1/43.5e), chez Bachmann, ça doit plutôt tourner autour de 19mm je crois.....

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Messagepar Storm » 28 03 2011 à 22:51

Châssis extérieur, ça ne doit pas trop se voir… :maitre:
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar matthieu » 28 03 2011 à 23:03

francois08 a écrit::shock:

N'ait pas peur !!
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar Yann-V » 28 03 2011 à 23:18

Le châssis est à l'intérieur sur les 131T Baldwin. Sur les ALCO, c'est tellement de la dentelle qu'on voit très bien les roues. Faut faire de la concession dans ces cas là, l'entraxe des roues est proportionnel à leurs diamètres donc, seule solution, rallonger et réhausser l'ensemble pour garder la silhouette de la bécane mais jusqu'à quel point?

C'est parfois préférable de construire intégralement que de bidouiller de l'existant.

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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar matthieu » 29 03 2011 à 05:38

Construire intégralement une vapeur, ça me fait un peu peur ! Faut que je compare les plans pour voir ce que ça donne au niveau côte, surtout voir si c'est acceptable !
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar JM » 01 05 2011 à 09:18

Ma petite contribution :

La 131T Baldwin : les roues sont très visibles

131T Baldwin.jpg
131T Baldwin.jpg (132.53 Kio) Vu 2221 fois


2-6-2 T.jpg
2-6-2 T.jpg (144.89 Kio) Vu 2221 fois
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Re: Renseignements bachmann 2-8-0

Messagepar JM » 01 05 2011 à 09:18

matthieu a écrit:Construire intégralement une vapeur, ça me fait un peu peur ! Faut que je compare les plans pour voir ce que ça donne au niveau côte, surtout voir si c'est acceptable !


Il existe tant de châssis-moteur possibles que tu trouveras ton bonheur
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