BB Fauvet Girel à voie métrique lourde

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: BB Fauvet Girel à voie métrique lourde

Messagepar MGO » 19 04 2011 à 23:52

Boonnn, je vais lui écrire ... Merci du conseil ! M' étonnerait qu' il vienne dans le sud ouest, c'est le désert absolu déjà en salons modélisme Ho alors en HOm ...
Même si je ne suis pas très bavard, je viens baver régulièrement devant les réalisations de ce forum !

Pourtant si je pouvais trouver des pièces ça m' arrangerait, par exemple mes couverts bogie comme celui-ci sont équipés de bogies ... Jouef Diamond retaillés aux dimensions des essieux Bemo ... J'utilise aussi du Cadee en bogie et en attelage -que je trouve un peu gros- il me semble qu' il existe du Kadee HoN3 ou un truc comme ça, à commander direct aux States je suppose ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
MGO

Messagepar Storm » 19 04 2011 à 23:59

Pour les Diamonds, il y a plus beau (et plus cher aussi :C6 ) chez SMD. Pour les Kadee, chercher du coté de MicroTrain: c'est les même pour le N. :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar malletslm » 20 04 2011 à 08:00

Sinon, les Kadee pour le H0n3 sont les "713" (teinte rouge wagon) ou "714" (teinte noire), disponibles par exemple chez "Narrow Gauge Colorado" (fiable et acceptant les paiements Visa ou Paypal, mais toujours faire confirmer la disponibilité avant de commander):
http://www.narrowgaugecolorado.com/?name=Catalog&mode=d&id=010
Les Kadee 713 et 714 sont effectivement compatibles avec les Micro-Trains en N, j'ai juste constaté un attelage un peu "rugueux" entre les deux marques, probablement du fait qu'ils ne sortent pas du même moule... ;)

Comme on peut le voir sur le lien ci-dessus, ce détaillant propose aussi toutes sortes de kits de bogies (dont des Diamond) en H0n3 dont les flancs pourraient être réutilisés pour le H0m... mais l'aspect risque d'être minuscule par rapport à un bogie Jouef (ou tout autre Diamond en H0) retaillé.

Superbe, la BB Alsthom en H0m ! #B6 #B6 #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar MGO » 20 04 2011 à 09:45

ça y en a mines de renseignements ! merci beaucoup ... Je vais exploiter celà ... Prochain objectif: voir si la BB 2400 NS Alsthom ROCO peut être adaptée après charcutage à la voie métrique, forcément : à bientôt sur nos lignes !
MGO

Messagepar Tyrphon » 20 04 2011 à 10:35

La caisse de BB Alsthom voie normale doit pouvoir être utilisée pour reproduire une BBB à voie métrique. Sinon, le grand capot, le tablier (raccourci) , des détails de la cabine (qui est plus courte que celle en voie métrique) et les flancs de bogies peuvent être utilisés pour une BB, mais celle-là, tu l'as déjà fabriquée.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !