Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
UN site interessant :www.pre67vw.co.uk des card-models pour les adorateurs de TOUTENKARTON. Celle ci-dessous je ne sait malheureusement plus de quel site elle provient...mes excuses à son créateur.
J'ai rien contre l'usage "poids lourd" mais question esthétique je préfère ces deux là. .....un seul regret....... qu'il n'existe pas une version sur rail
Effectivement, Amonines se situe sur la ligne Melreux - Manhay - Comblain-la-Tour exploitée part les vicinaux jusqu'en 1959 (suppressions par étape) par les groupes de Liège (Complain - Manhay) et de Namur-Luxembourg (Manhay - Melreux) de la SNCV.
La section Erezée - Blier - Amonines - Forge reste exploitée par le Tramway Touristique de l'Aisne. Forge - Dochamps est toujours ferré et peut accueillir fonctionnellement un train de travaux (désherbage).
La section Dochamps - Lamorménil est également ferrée, mais HS (financement européen en cours pour réhabilitation de Forge - Lamorménil.