Equipée dans l'Ouest Sauvage

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar pelican » 06 03 2011 à 10:32

on est sous le charme ... :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50539
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar YVES » 06 03 2011 à 21:57

E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar William JONES » 07 03 2011 à 11:20

Bonjour,

pelican a écrit:on est sous le charme ... :rod_coeur


Ca pousse aussi dans ces contrées ?
:rod_siflet :rod_siflet
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 08 03 2011 à 00:24

Ah non, ne commence pas à flooder avec des calembours arboricoles. Regarde où ça avait mené à partir de la fin de cette page D9 :

viewtopic.php?f=4&t=2773
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8553
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar pelican » 08 03 2011 à 09:11

si j'avais dit "je suis sous le cactus", Tyrphon risquait de le prendre mal ... :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50539
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar monplaisir » 08 03 2011 à 09:30

Image
Un cow boy solitaire tournant le dos à l'abime... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Punavai » 11 03 2011 à 07:18

Puisque vous êtes maintenant arrivés au Grand Canyon, n'oubliez pas de visiter la gare de Williams, point de départ du Grand Canyon Railway...


Le matériel roulant n'est pas sans intérêt.




Mes photos datent d'aout 2006...

Voir le site officiel http://www.thetrain.com/Railway-History-5683.html
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar pelican » 11 03 2011 à 09:15

:ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50539
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar steamgood » 11 03 2011 à 10:06

La tronche des diesels ! Géant !
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 11 03 2011 à 12:22

D'où viennent ces diesels?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8553
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Punavai » 11 03 2011 à 21:49

Bonjour Thyrphon,
D'après les renseignements trouvés sur le site officiel de Grand Canyon Railway, cette locomotive diesel est de type FPA-4. Elle a été construite par ALCO en 1959 et provient du Canadian National Railway.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 11 04 2011 à 09:16

Bon, ça n'avance pas sur ce fil! Il est temps de se retrouver le mercredi 8 septembre 2010, à l'aube, au Grand Canyon.

La majorité des membres du groupe étant un peu HS, je sors seul avant le lever du soleil, pour rencontrer ces sympathiques bestiaux, qui s'appellent par des petits cris autour de notre lodge.

Image

La voie du Grand Canyon Railway s'enfonce dans la forêt qui borde le Gd Canyon.

Image

Petite marche jusqu'au bord du Canyon, éclairé fugitivement par le soleil levant, avant qu'il ne se perde dans les nuages.

Image

A proximité, la gare, arborant toujours fièrement le logo du Santa Fe, attend le train touristique en provenance de Williams.

Image

Un panneau conte l'histoire de la ligne, ouverte en 1901, fermée en 1968 et réouverte en 1989.

Image
Image
Image

Mais il est temps de reprendre la route, d'abord plein sud jusqu'à Williams, avant de continuer plein Est, le long de la Old 66 et de la ligne du Santa Fe.

Image

Image

Fanatiques de la voie étroite qui entrez ici, laissez toute espérance! D9 Nous voici vraiment dans le monde de la voie "normale".

Voici la belle gare de Williams, délaissée par le Santa Fe depuis le changement de tracé intervenu vers 1960, mais devenue point de départ du Grand Canyon Railway.
Image

Belle machine exposée en gare:
Image

C'est du brutal, pas du ridicule tchouf tchouf à voie étroite! C7
Image

D'autres matétiels exposés, qui pourraient être transposés à voie étroite:

Image

Image

Image

Si vous voulez voir un peu plus de voie "normale", allez sur le forum US:
http://us.leforum.eu/t6151-Viree-ferro- ... ?start=255

Et maintenant, plein Est en direction de Flagstaff, et là, ça va être du sérieux, du BNSF, quoi! C7
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8553
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar rabelaisien » 11 04 2011 à 10:12

Il y a en Amérique du nord des clubs de propriétaires de draisines, qui organisent des randonnées http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... .php?f=174
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
rabelaisien
 
Messages: 585
Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar La bête de Calvi » 11 04 2011 à 20:07

Merci pour les photos du Grand Canyon :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur #B6 #B6 E2 E2

@ Rabelaisien : taper "speeders railroad" sur Youtube. D9
:rod_siflet 'Y sont ... Comment dire ... un peu "ravagés", ces américains.... #B9 :C3 Enfin... Moi je voudrais bien faire cela. A l'échelle belge, c'est pas mal, mais aux dimensions US, çà doit être le rêve ultime... :boss: #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3329
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Equipée dans l'Ouest Sauvage

Messagepar Tyrphon » 13 04 2011 à 09:22

Bon, nous voici maintenant à Flagstaff, autre ville née avec le Santa Fe. Désolé, ya plus que de la voie normale ces jours-ci!!!

Le "depot", utilisé par AMTRAK:

Image

De l'autre côté du PN, l'ancien "depot", plus sobre:

Image

un monument à la gloire des "gandy dancers":

Image
Image

une ancienne machine de "logging":

Image

Et voici un train du BNSF qui arrive de l'est...

Image

Un "solid" train de containers en "double stack":

Image

C'est du sérieux! Qui osera reproduire ça en voie métrique?

Mais nous voilà déjà repartis vers l'est, sur la I 40 qui a remplacé la mythique 66.

Image

Nous voici maintenant à Winslow, ville typique, mais qui a connu des jours meilleurs... Allez, je mets plein de photos de maisons, parce que l'Arizona, ça change du Colorado.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais c'est surtout un centre ferroviaire imprtant, où les couleurs du BNSF se mèlangent aux anciennes couleurs du BN et du SF:

Image

Comme d'habitude, si vous voulez voir plus de voie normale, allez ici:
http://us.leforum.eu/t6151-Viree-ferro- ... ?start=270
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8553
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités