Bon je sais ce que vont penser certain…..passer du Pays de Galles aux forêts de Scandinavie ce n’est pas très raccord…et alors ?

En fait, cette fois je veux pouvoir me faire plaisir en mélangeant un peu de tout comme matériel et que cela puisse être plausible. En fouillant un peu sur le net et dans divers docs et DVD, je me suis aperçu que les Pays nordiques étaient tout à fait indiqués pour ce genre de choses. J’y ai trouvé une grande variété de matériel allant en gros de la Mallet Decauville type expo Universelle de 1889 en passant par la Forney construite par Baldwin aux States et d’autres oiseaux rares venus d’Angleterre ou d’Allemagne. Mais aussi de constructions locales bien sympathiques.
Côté décor j’ai envie que cela sente le CF forestier bien paumé mais avec une desserte pour les voyageurs. Pour ce qui est des bâtiments et autres, on va faire dans le bois et la brique. En gros l’idée est d’avoir un petit côté dépôt dans lequel je puisse aligner une partie de ma collection avec un bâtiment pour le rangement des voitures voyageurs du réseau. Je prévois un petit embranchement vers une aire de stockage du bois voir une petite scierie…..
Pour que tout ça soit plus amusant on va essayer de ne pas tout mettre à la même hauteur.
Voilà en gros les idées qui me traversent l’esprit depuis quelques temps, et dieu sait qu’il y en a eu et pas seulement en Oe!

Donc voici la fiche explicative de ce futur projet:
Nom: Ookhsälärsen Jernvärg
Échelle: Oe écartement voie de 16,5mm
Dimensions: 2 modules de 100X50+coulisse
Thème: chemin de fer secondaire et forestier quelque part en Scandinavie
Prototype: Divers chemins de fer à voie étroite de Suède, Finlande, Norvège…..
Époque: Cela dépendra de mon humeur.
Style: Réseau de type étagère
Base: L girder
Voie: voie pour le On30 Microengineering code 80 ou code 70
Aiguilles: Idem que la voie
Décor: à définir….idées à trier pour le moment.
Matériel roulant: Wrightlines, Nonneminstre, Duton Production, Bachmann, Addie Modell, fabrication perso....et autres...
Vue: photos ajoutées au fur et à mesure de l’avancement des travaux et des idées
Histoire de mettre une petite illustration, voici la photo qui a fini de me décidé sur le choix du sujet. Elle est extraite du site du chemin de fer touristique à voie de 60 de Nikerlaby en Finlande
Voilà un premier post qui j'espère ne vous aura pas déjà saoulé....sinon c'est mal barré pour moi.