Je vois que le fil vous a plu, alors on en remet une Ch'ite

Le couplage Z 151 / Z 152 lors du croisement en gare de Fontpérouse-St Thomas le 30/04/2006.
Ces rames représentent effectivement le versant moderne du Canari. Merci à la région Languedoc-Roussillon. Malheureusement avec 2 exemplaires seulement c'est très insuffisant. Notons aussi que la politique du compte-goutte a ses répercussions sur le prix d'achat (même si le chemin de fer de Nuria a acheté des engins similaires) et sur les coûtrs d'entretien.
Ces engins sont assez particuliers d'un point de vue esthétique: le bogie central porte un simple module technique sur lequel s'appuyent les 2 caisses "habitables". Cela ressemble plus à un tram qu'à un train.
Du point de vue du passager, malgrè l'état de la voie, le roulement est très doux. Encore un bon point pour les Suisses.
Par contre coté aménagements intérieurs ce sont des sièges style "antivandalisme" assez sommaire. L'on est loin du confort des X TER et autres ATER. Il faudrait comparer aux nouveaux autorails du BA, mais cela me semble en retrait. Les vitres panoramiques qui montent très haut jusqu'au pavillon de caisse sont un plus interessant sur cette ligne. Par contre contre partie: pas de porte bagages et, dans la voiture dans laquelle j'avais pris place, pas de casier à bagages.
Voilà pour les impressions d'un voyageur.

Bonne soirée à tous.
Pierre