rail1435 a écrit:(...) Pont-Céard n'est pas encore aussi célèbre qu'Entraygues, mais elle commence à accueillir des visiteurs de marque...
Peu de gens le savent

mais Entraygues a aussi accueilli, par le passé, ce genre de visiteuse

: voici la "crocodile Bernina" n° 182, exemplaire unique de 1928 bien différenciable de ses "cousines" du réseau "principal" RhB par sa configuration BB et son absence de bielles extérieures...

Cet épisode méconnu de la vie du CFTE (que l'on peut sans trop de risque d'erreur dater de l'arrivée de cette machine en France vers le milieu des années 1980) fera peut-être l'objet d'un reportage détaillé un jour... à condition d'en retrouver d'autres photos

, qui sont extrêmement rares compte tenu de la brièveté de ce séjour puisque, comme chacun sait, elle fut ensuite acheminée sur le SGLM où elle resta inutilisée jusqu'à ce que le "Club 1889" la rapatrie sur sa ligne d'origine en mai 2000, pour une
magnifique restauration qui a duré près de dix ans...
