Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Dans le genre "jacky's fun car" j'ai commis il y bien longtemps (voir la patine naturelle de la bête...ça s'appelle de la poussière) un monstre hybride issu de la boite à rabiots: moteur cerceau lima dans la caisse frigo ,excellent ralenti... chaotique... et aptitude en rampe fantastique dans le sens de la descente, conséquence probablement de la surpuissance du tracteur scammell matchbox 1/76e. Avouons que même les vrais railcars sont souvent le résultats d'assemblages délirants. Amicalement:Philippe.
J'adore ce genre de délire! On en manque un peu ces temps-ci... Canard, où es-tu?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
c'est Luc qui avait réalisé une telle horreur en N, en utilisant aussi une cabine de camion Matchbox !
j'ai la photo du camion Matchbox, (ici, avec une voiture en N) mais pas l'horreur de Luc ! j'ai le même camion en plus grand ( ±1/50) ça donne des idées pour le On30 !
Et une horreur de plus .Cette hérésie sur rail...une vieille référence AIRFIX des années 70 .du 1/32eme sur voie 16.5.Ça ne s'arrête que lorsque c'est en panne .Dans le modélisme en voie très étroite et industrielle ce qu'il y a de bien c'est que le délire est sans limites ."A bat les contraintes infernales".... Question à Bernard: les barreaux de l'échelle latérale, ce sont des agrafes ou du fil métallique mis en forme sur un gabarit ,leur régularité m'interpelle? Personnellement ,la rigueur et la précision ce n'est pas ma qualité première.....le normand c'est rustique.... Amicalement:Philippe.
"Mais c'est bien sur!!!"(dixit l'inspecteur Bourrel dans les cinq dernières minutes) j'aurais du y penser ,mais n'étant pas consommateur de kits du commerce (AH! l'incorrigible MISERAMODELISTE..)je ne pensait pas qu'ils soient complets à ce point, c'est donc certainement du maillechort déjà plié en angle et surtout section ronde; Ce qui fait défaut à certaines de mes réalisations où j'utilise des agrafes, donc section carrée. Je note au passage,Cail, que tu aime visiblement le bleu(ton avatar) que penserais tu d'une Draisine d'inspection à base de R8 Gordini. Chez Renault on à déjà vu des Prairies Savane sur rail.Celle là serait simplement plus rapide(prévoir un châssis-moteur de slot car. Décidément Railcar= délire Amicalement:Philippe.
Désolé, mais ce sont de vulgaires agrafes de bureau.... . Comme le dit Phillipe, c'est toujours une galère pour réaliser des échelons réguliers, j'ai donc pris cette solution, très "miséramodélisme", mais je trouve le résultat très convaincant...
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Monsieur Bill de Normandie, chapeau... Vous allez pouvoir ouvrir une rubrique "cours du soir" sur PME, au programme peinture, patine, autoconstruction !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Bon, voilà, malgré mes problèmes de mécaniques, pas complètement résolus, j'ai terminé ce petit engin sympathique, bien agréable à bricoler. Un décodeur a été installé, et les derniers ajouts d'accessoires. Manquent encore quelques jerrycans à l'avant pour compléter tout ça.
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....