L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar SteamyStef » 10 03 2011 à 17:56

Ben oui, c'est le dernier mouvement qui pourrait poser problèmes: la remise en tête à partir de l'air de stationnement!
Le public doit traverser la voie, empruntée par la machine, pour rejoindre soit sa place, soit le quai! Et dieu sait que le public est indiscipliné.
Les parents laissent faire les enfants turbulents mais sont prompts à reprocher tous les maux dès qu'il y a un accident!

A voir à l'usage...

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130T » 10 03 2011 à 18:20

Sans compter ceux qui vont tomber dans le port , ce qui est trés dangereux , surtout à marée basse .

130T
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 10 03 2011 à 18:38

Bain de boue non remboursé par la sécu.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Storm » 10 03 2011 à 19:16

Faut interdire le train au public C7 Pas juste aux cons, je ne pourrais plus le prendre… :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar CORPET » 10 03 2011 à 19:38

ce serait quand meme mieux à marée haute
ils se feront moins mal
Avatar de l’utilisateur
CORPET
 
Messages: 172
Enregistré le: 13 05 2008 à 17:18
Localisation: hesdin l abbé

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 242 GELSA » 10 03 2011 à 19:43

Pour comprendre la situation, il faut comprendre que la surface entre les 2 voies du port sera beaucoup plus importante que celle qui existait jusqu'à présent et que les voyageurs qui montent ou descendent des voitures seront suffisament éloiniés du mouvement de remise en tête de la machine pour les surprendre dans leur action. Pour que tout le monde se rende bien compte de la configuration des lieux, une seule solution, passé nous voir à St Valery cette été!
Avatar de l’utilisateur
242 GELSA
 
Messages: 174
Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar RER C » 10 03 2011 à 20:34

Que les trains soient réceptionnés sur la voie de gauche au lieu de la droite, j'avais bien compris. Ce qui m'étonne simplement c'est que jusqu'à la fameuse aiguille, la voie d'accès au port se trouve sur la gauche du chemin piéton et sur la droite de la rue qui est parallèle... Alors comment la voie déviée peut-elle se trouver à gauche :F9 car j'imagine alors la voie de gauche partir sur la chaussée :C4 A moins que la voie d'accès soit elle aussi déplacé ou bien que les places de stationnement le long du trottoir soient supprimés, bref j'ai du mal à imaginer la nouvelle config avec une voie déviée à gauche, qui pourrait m'éclairer.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar cadetdurail1960 » 10 03 2011 à 22:06

Bonsoir,

Si j'ai tout compris, la nouvelle aiguille d'entrée de la gare du port est équipé coté chemin piéton de 4 files de rails contrairement à l'ancienne configuration.
Existerait il un projet pour faire circuler des rames à voie normale jusqu'au port ? Fête de la vapeur ou 40 è anniversaire ?

merci d'avance

cordialement
cadetdurail1960 sur You Tube
Avatar de l’utilisateur
cadetdurail1960
 
Messages: 205
Enregistré le: 05 01 2011 à 11:46
Localisation: Beauvais 60

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 11 03 2011 à 00:57

Pour votre compréhension voici un petit bout de plan. La petite courbe à droite située avant l'aiguille met celle ci dans une autre position que celle d'origine.

Image

Les rails arrivent ce vendredi et l'aiguille mardi. Les traverses de la voie courante suivent. Du boulot en perspective pour l'équipe voie. #B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130T » 11 03 2011 à 09:55

Limpide !
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar steamgood » 11 03 2011 à 10:15

Concernant la descente des voyageurs, il serait peut être nécessaire de donner la consigne d'attendre la descente de la totalité des voyageurs avec certitude avant d'entamer la manoeuvre de remise en tête (avec prudence) ? Mais même dans la situation ancienne, nous n'étions pas à l'abri de clients descendant sur la voie du mauvais coté ... d'où l'obligation de marche prudente de toute manière ?
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar RER C » 11 03 2011 à 10:58

Merci Robatel, c'était la petite courbe avant l'aiguille qui me manquait.
Concernant la reception des trains sur la voie de gauche, nous verrons bien à l'usage car il y a la simple descente des voyageurs lorsque le temps d'arret est long et cela ne devrait pas poser de problème, mais il y a le croisement des flux de montée et de descente lorsque le temps d'arret est court et malgrès un entrevoie élargit je craind le même genre de problème qu'à Noyelles ou la vigilance doit être plus que de mise de la part de tout les intervenant du CFBS.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 12 03 2011 à 00:05

Elargissement sensible de l'entrevoie et une meilleure visibilité plus la vigilance accrue du personnel améliorera la sécurité par rapport à l'ancienne situation assez dangeureuse. (voies contigües, trop courtes, manoeuvres,...)
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar SteamyStef » 13 03 2011 à 00:41

#B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar sebastien » 13 03 2011 à 22:02

Salut

J'ai pas chômer pendant ma deuxième semaine de vacance d'hiver aux CFBS et oui sa bosse pendant l'hiver,j'ai était très content de travail avec Thierry et Albert sur la 130 Corpet Louvet.

Révision de la 130 Corpet Louvet fait par Thierry et Albert + moi à la peinture qui a redonner une beauté à la Locomotive.

Image

Image

Image

Les bandage plus les logos sur les cornière on était refait.

Image

Image

Image

Lavage de la voiture BOB B 236 fait pas 130HSP.

Image

Révision de la voiture BOB.

Image

Sortie de la 130 Corpet Louvet car j'ai effectuer le nettoyage des tubes.

Image

Voila pour les image de la semaine j'avais tirez des photos du chantier du port mais comme Robatel en n'a déjà mis des photos y nu t'il que je l'ai mais car c'est les même.

D'autre photos avenir de la Séance de travail de Samedi 5 Mars 2011.

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cfcdn, Philémon, Tram47 et 125 invités