par Buffalo Bill » 06 03 2011 à 21:10
Dans mon enfance, à CAEN, le soir le ciel enfumé s'embrasait, vision d'apocalypse ... Non ce n'était pas les derniers soubresauts du terrible bombardement (les parents en parlaient encore). Les fours Martin et Bessmer des hauts fourneaux de Mondeville ,au moment de la coulée ,lançaient encore ce genre de lueurs inquiétantes pour le jeune garçon imaginatif que j'étais. Plus tard ,lorsque mon père m'apprit qu'une myriade de locomotives sillonnaient cette gigantesque usine, j'enfourchais le vélo et appareil photo en bandoulière j'occupais mes jeudis après-midi à griller la pellicule (non,non! à l'époque on ne mitraillait pas, trop cher l'argentique en 127 du Rubi-fex)et à m'imprégner de cette atmosphère.
Le poète passe tout ça à la moulinette et un demi siècle plus tard le cauchemar ressort ainsi: LA FONDERIE TOUTENKARTON
Rien de vrai... seulement du carton et de la "recup". Aujourd'hui je pense que c'est là l'amorce d'une nouvelle forme de modelisme: L'ECOMODELISME DURABLE, durable ... Bien qu'entièrement périssable et éphémère. On est prié de ne pas allumer les cubillots ,la coulée du "Karton" craint le chaud
Trêve de bavardages et de radotages ,je vous laisse en profiter ,ce n'est pas encore ce soir que je vous mets le feu.
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
-
-
-