bernardhenri a écrit:Elle a du mal à tracter un tombereau et une voiture bretonne!
Ouhlà

C'est peu, c'est le fait de l'avoir passée en 9mm décartement?
Modérateur: SteamyStef
bernardhenri a écrit:Elle a du mal à tracter un tombereau et une voiture bretonne!
Beyer-Garrat a écrit:Je crois que F.Tavernier avait bien voulu ,nous prodiguer lors d'un fil quelques conseils sur la remotorisation de la 230 RB , à lire attentivement a moins de ne posséder un joli modèle statique ,(comme de nombreux kits Géco d'ailleurs )
Autre solution casser sa tirelire et acheter le modèle Brassline dès sa parution
bernardhenri a écrit:...
La machine a fait quelques longueurs sur le réseau....![]()
![]()
Le moteur n'est pas assez puissant pour son poids...
Je pensais bien résoudre le problème comme je l'ai fait sur la Micheline en ôtant les boudins de l'essieu médian mais je risque de perdre de la motricité puisque c'est l'essieu moteur...
rail1435 a écrit:bernardhenri a écrit:...
La machine a fait quelques longueurs sur le réseau....![]()
![]()
Le moteur n'est pas assez puissant pour son poids...
Je pensais bien résoudre le problème comme je l'ai fait sur la Micheline en ôtant les boudins de l'essieu médian mais je risque de perdre de la motricité puisque c'est l'essieu moteur...
Un essieu moteur...?
Pas compris. il semble qu'il y a 3 essieux embiellés, si tel est bien le cas, il y a 3 essieux moteurs même si seul l'essieu central est entraîné par un engrenage. Peux-tu m'expliquer à quel endroit je perds le fil!
Kazh du a écrit:J'avais lu que le modèle avait été revu et remotorisé par un Mashima, ce ne serait pas encore suffisant?
Eventuellement peut il y avoir des bandages adaptables pour augmenter l'adhérence ou est ce vraiment le moteur qu'il faut changer?
Une si belle loco...et ne pas la voir tracter une rame de deux ou trois voitures à bogies, il y a comme un gout de "trop peu"
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités