Salut,
Avant tout, je précise que je parle bien de 'carton plume', deux feuilles de carton blanc prenant en sandwich de la mousse qui doit probablement être assez proche du depron.
Que je n'enlève pas de feuilles de carton (pelage), vu que pour ma part, je peins les faces avec du Gesso enrichi. C'est cet enduit que je grave et teinte.
J'utilise du carton plume de 5mm d'épaisseur (avant, du 3mm), que je trouve chez mon magasin artistique préféré, parce qu'il est léger tout en étant résistant et rigide.
Pour la découpe, j'utilise des lames Xacto et un outil spécifique pour découpes à 45° (cutter maped à 45° à utiliser avec une règle spécifique). Je sais, c'est pas l'outillage de base d'un modéliste. Mais j'aime avoir un bon outillage pour ne pas perdre du temps et avoir un travaille correct.
Sur ces bases, je veux bien admettre que les découpes ne sont pas à du 45° absolu mais le résultat est très bon pour mon cas d'utilisation, régulier en pente et droit en coupe. Ensuite, il est claire que pour joindre deux plaques à 90°et si on ne veut pas avoir de mousse visible, on doit faire des découpes à 45°. Nécessité qui n'existe pas si le mousse est toujours visible.
Donc pour du depron ou du carton plume pelé, je ne sais pas si cela peut faire. A tester effectivement un de ces jours! Désolé d'avoir un peu fait du hors sujet
Stef