de dion JM Hom

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: de dion JM Hom

Messagepar Tyrphon » 16 02 2011 à 19:38

A propos du micromoteur Tains d'Antan, je mes souviens que c'est un Nigel Lawton 6V monté sur un réducteur polonais, mais j'ai bêtement perdu la référence qu'avait donnée Cyril, pour le réducteur. Qui peut redonner les références? En plus, ça servirait à laisse-les-dire.
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Re: de dion JM Hom

Messagepar L'homme du pire caddy » 16 02 2011 à 19:56

malletslm a écrit:Théorème de malletslm:
"Tout kit DOIT être mis en chantier dans les jours/semaines suivant son acquisition, faute de quoi sa réalisation sera remise à jamais."

Corollaire:
"Tout kit qui dort est un kit... MORT !"

Démonstration:
Cette remorque "Charentes" Apocopa a dormi pendant une période indéterminée (?) chez son ancien propriétaire :F5 , qui avait remis sa réalisation à plus tard. Finalement cédée le 29 janvier à un autre amateur, elle devrait rouler - sauf imprévu - avant la fin février... ;)


Précepte pircaddien issu de la démonstration :

Echangez vos kits morts pour leur rendre vie... #A8



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Re: de dion JM Hom

Messagepar Marcel » 16 02 2011 à 20:41

Les réducteurs pour micromoteurs c'est là :
http://www.shop.kkpmo.com/

Il y en a vendus seuls, d'autres avec moteur, mais attention ! Moteur 3V sans doute... J'en ai "grillé" 2...
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Re: de dion JM Hom

Messagepar Storm » 16 02 2011 à 22:19

Les réducteurs sont montés d'origine avec des moteurs 3V. Cyril les change pour des 6V dispos chez Lawton. Donc, prévoir une résistance en plus ainsi que des bagues pour adapter les roues sur l'axe ;)
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Re: de dion JM Hom

Messagepar La Mouette » 16 02 2011 à 22:20

Ca nous dit pas quoi qu'il a ton JM storminou !?
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Re: de dion JM Hom

Messagepar Storm » 16 02 2011 à 22:52

Il ne tourne pas bien... H4 :C6 en plus, tu l'as vu rouler... Dernier essai: un tour de réseau et ensuite, un bruit d'usinage D9 Bref, je n'aime pas cette motorisation. Géco à fait très bien sur la 030 mais, pour le JM, même avec le nouveau chassis, c'est pas ça.... :H2 Le moteur en porte à faux arrière sans être bloqué est une hérésie donc, soit il faut un cardan souple et bloquer le moteur pour ratrapper les défauts de coaxialité, soit il faut tout changer ce que j'ai l'intention de faire quand j'aurai le temps de me pencher sur ce modèle et là, vu mon intéret pour les JM, ça risque d'être long.... :rod_siflet :rod_mdr2
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Re: de dion JM Hom

Messagepar La Mouette » 16 02 2011 à 22:58

Le mien tourne, je touche du bois et je ne demonte plus ! :C2
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Re: de dion JM Hom

Messagepar Beyer-Garrat » 16 02 2011 à 23:12

Et encore vous n'avez pas la première version une horreur a reprendre de A a Z :H2 :H2 :H2 :H2 :H2 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Re: de dion JM Hom

Messagepar Storm » 16 02 2011 à 23:13

Bah si.... Je l'ai.... H4 :C6 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: de dion JM Hom

Messagepar laisse les dire » 16 02 2011 à 23:32

Si vous avez la longueur d entraxe des essieus ç à m intéresse ,et merci pour la piste du petit anjou ( des voisins ! )
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
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Re: de dion JM Hom

Messagepar Marcel » 17 02 2011 à 00:45

Si ça peut t'aider :

L'image est de plus grand format (cliquer dessus).
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Re: de dion JM Hom

Messagepar laisse les dire » 17 02 2011 à 00:58

Super merci marcel
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
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Re: de dion JM Hom

Messagepar Tyrphon » 17 02 2011 à 12:06

malletslm a écrit:Théorème de malletslm:
"Tout kit DOIT être mis en chantier dans les jours/semaines suivant son acquisition, faute de quoi sa réalisation sera remise à jamais."

Corollaire:
"Tout kit qui dort est un kit... MORT !"

Démonstration:
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Il y a de ça, mais j'ai une méthode. Tous les ans, je vide mes tiroirs et j'étale tous mes fonds de tiroir sur une grande table. C'est bien le diable si je ne trouve pas un kit oublié à commencer ou à continuer.
Autre pratique Tyrphon: ne jamais commencer un kit avant d'en avoir fini un autre. Objectif: ne pas en avoir plus de 10 en chantier à la fois! Car il n'y a pas seulement les kits pas commencés, il y a aussi les pas finis.
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