Un petit "railcar" en On30

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar AMIFER » 10 02 2011 à 22:39

Le mien ne roule qu'en marche arrière :C2 comme ça d'origine...
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Tyrphon » 11 02 2011 à 00:34

Puisqu'on en est au défilé de railcars, je refourgue les deux miens:

m1.jpg
m1.jpg (81.77 Kio) Vu 2230 fois


m2.jpg
m2.jpg (105.5 Kio) Vu 2230 fois


Ils ont très bien marché... au début. Je crois que c'est surtout un problème de prise de courant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar pelican » 11 02 2011 à 08:54

ils sont superbes aussi !! belle prestation sur le réseau On30 de railexpo ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Cail » 13 02 2011 à 01:25

J'ai pas encore de railcar, si vous continuez à poster ce type d'image ça ne va pas durer H6

Je suis la suite avec intérêt ! E2
Avatar de l’utilisateur
Cail
 
Messages: 344
Enregistré le: 06 11 2007 à 19:10
Localisation: Jura Suisse

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Zébu » 13 02 2011 à 10:21

Il y a juste un truc qui me gêne un tantinet sur ce type de véhicule. Dû, sans doute, à la hauteur. L'essieu arrière est si avancé que ça en réalité ? J'ai toujours l'impression qu'il va basculer vers l'arrière. :F9
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Cail » 13 02 2011 à 12:21

C'est vrai que c'est parfois surprenant mais bien que ce ne soit pas la préoccupation première en général dans le 0n30... ça a en effet existé :)


Source

Personnellement, si j'avais ce chassis Bachmann, j'essayerais probablement de l'utiliser dans l'autre sens pour donner quelque chose comme ça

railcar2.jpg
railcar2.jpg (34.01 Kio) Vu 2161 fois

Source
Avatar de l’utilisateur
Cail
 
Messages: 344
Enregistré le: 06 11 2007 à 19:10
Localisation: Jura Suisse

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Galloping Goose » 13 02 2011 à 13:23

Je comprends ton "inquiétude" zébu, mais dans la réalité c'est bien comme ça que ça fonctionnait. Voici d'ailleurs l'engin réel dont s'est inspiré B'man. je pense que le poids (conséquent) du moteur à l'avant compensait ce déséquilibre visuel....
Fichiers joints
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3360
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar boston » 13 02 2011 à 13:42

Bonjour
j'ajouterai que les charges transportées étaient relativement faibles, mais le chassis était quant à lui trés solide et.....lourd!!!par la suite, les carrosseries étaient en aluminium.....le seul défaut de ces engins d'aprés leurs utlisateurs résidait en leur consommation d'eau, il fallait effecter des pleins de radiateur en route!!!surtout dans les pentes...quant aux consommations de carburant mieux vaut ne pas en parler D9
Have a good one....
boston
 
Messages: 375
Enregistré le: 27 04 2006 à 16:09

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Zébu » 13 02 2011 à 18:48

Merci pour ces précisions.
#B6
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Tyrphon » 14 02 2011 à 12:07

L'emplacement de l'essieu arrière correspond sensiblement à celui que l'on trouve sur les camionnettes.
Quant à l'idée d'utiliser le châssis inversé, ça ne marche pas, car le bogie n'est pas motorisé.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Cail » 14 02 2011 à 12:30

En inversant le sens de marche sur le décodeur, la petite Ford T se transformerait en traction tout simplement, non ?

On peut caser le moteur dans le coffre se trouvant à l'arrière mais je me rends compte maintenant que le chassis serait peut-être trop long.
Avatar de l’utilisateur
Cail
 
Messages: 344
Enregistré le: 06 11 2007 à 19:10
Localisation: Jura Suisse

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Tyrphon » 14 02 2011 à 12:46

On peut charcuter ce railcar, mais la mécanique n'en vaut pas le coup. Il vaut mieusx partir d'autre chose. En plus, as-tu vu que la roue motrice a un grand diamètre, alors que les roues porteuses sont des roulettes. Idem sur le modèle que tu aimerais réaliser. En plus, il y a sur l'essieu moteur un différentiel alors que l'essieu porteur de ta Ford T est nu et très visible. Non, il faut que l'essieu moteur reste à l'arrière.

Pour effrayer le zébu:

donegal3.jpg
donegal3.jpg (43.68 Kio) Vu 2110 fois


Cela dit, je pense que le gros moteur à l'avant contrebalencera la grosse dame à l-arrière. Le tout est que le châssis résiste...:mdr2:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar boston » 14 02 2011 à 17:02

voici pour continuer ce défilé des "engins improbables "mais plausibles, un railtruck (universal hobbies) je crois que pélican posséde la version "transport de personnel)[img]
Fichiers joints
fevrier 2011 062.jpg
fevrier 2011 062.jpg (98.96 Kio) Vu 2096 fois
Have a good one....
boston
 
Messages: 375
Enregistré le: 27 04 2006 à 16:09

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar boston » 14 02 2011 à 17:15

[img]
et voici le "railcar" inspiré de celui du superintendant du RGS, monsieur Lee dans les années 1910/1915, (ford T de chez Firebox Models ,mécanique B'mann)....
Fichiers joints
fevrier 2011 064.jpg
fevrier 2011 064.jpg (103.72 Kio) Vu 2094 fois
Have a good one....
boston
 
Messages: 375
Enregistré le: 27 04 2006 à 16:09

Re: Un petit "railcar" en On30

Messagepar Zébu » 14 02 2011 à 19:01

J'adore le dernier !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités