Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Merci C'est clair que pour moi, la A1A 68000 Roco est une référence en matière de qualité de roulement ! Un vrai régal ! En plus celle-ci est sonorisée... Dès que la voie HOm sera posée, je ferai quelques photos avec la 120+020T Bemo qui marche également très bien !
Côté pente, c'est du 2,5 % : les apparences sont trompeuses....
Pour la Mikado ça devrait se faire J'ai commencé à installer la VM ce soir et ai commercé à travailler la VM en Peco : opération de suppression d'environ 1 traverse sur 4..... Donc, bientôt des photos avec Mallet Bemo et 141F Lematec !
J'ai mesuré le croisillon Ikea: environ 120 cm entre trous, prévu pour un carré 84x84 cm. Si l'entre-axe des pied est de 1 m, il reste 66 cm entre les deux branches du croisillon.
A défaut, et si tu sais forer quelques trous, ce dont je ne doute pas, il suffit de passer dans un brico. On y trouve souvent un petit rayon de profilés en alu ou laiton (mais ca marche aussi avec des lattes en bois). Prendre deux plats de même longueur, les placer l'un sur l'autre en les maintenant solidement. Faire un trou à chaque extrémité et un au centre. Ensuite, un boulon les relie par le centre, et tu fixes l'ensemble en faisant une croix.
Ca prend plus de temps à décrire, qu'à faire.
Stef
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
A la demande de Joris et pour faire une petite pose dans les travaux voici 3 photos de machines en situation : 141F16 Lematec et 120+020T des RhB Bemo.
Les deux voies ont été posées tout récemment mais je reviendrai là dessus.....
Plus encore que sur le plan définitif du réseau, je me rends compte combien cette figitive "proximité" des voies H0/H0m en sortie de gare est sympathique...
... il faudra quand même surveiller les mécaniciens des deux réseaux en cas de "départs simultanés" à Nozières: il pourraient être tentés de faire la course !
Je vois que tu t'es laissé tenter par un peu de matériel remorqué RhB pour accompagner la 120-020T ?