Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 25 01 2011 à 10:05

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar IGIS » 25 01 2011 à 11:31

Bonjour,

Engin traditionnel que cette bourreuse, mis à part son écartement, et son système pour la charger sur un camion !
Impressionnante manoeuvre, mais possibilité d'avoir les services de cet engin sans avoir à l'acquérir.

Est-ce que les travaux effectués sont en rapport avec la limitation de vitesse à 40 km/h, ou est-ce simplement de l'entretien courant ?
IGIS
 

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 27 01 2011 à 22:59

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 01 02 2011 à 17:47

Espérons aussi que ces images prisent le 21 Juin 2009 ne seront pas des photos "historiques" !!!!

Arrivée de l'unique AR dominical en gare de Luçay le Mâle:




Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 03 02 2011 à 20:22

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 03 02 2011 à 20:33

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar steamgood » 04 02 2011 à 10:22

Merci pour toutes ces infos. Excusez moi les amis, mais je n'ai toujours pas compris porquoi la vitesse restait limitée à 40 Km/h :
- Sur les sections renouvellées en rail lourd et "ballast" ancien.
- Sur les sections renouvellées en rail lourd et ballast neuf.
Que représentent elles à l'heure actuelle par rapport à la longueur totale ?
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar CarloDiGegha » 04 02 2011 à 22:59

chapelon a écrit:
...
Si le B.-A. devait disparaître, il faudrait environ dix autocars de plus qu'actuellement, sur les routes, les infrastructures ne sont pas prévues pour un tel passage. Le B.-A. roule par tous les temps, les cars, non...
...



ne pas seulement qu'on a le besoin de 10 autocars par jour, il fauta ussi dire : les Autocar n'ont pas le potentiel de motver les gens de changer de leurs voitures aux transports.

je répete une chemin de fer dans une situation démographique que le BA peit largement motiver 1.000.000 des personnes par an de la utiliser.

un car JAMAIS!

Mais il ne faut pas seulement rénover les voies; il faut aussi moderniser l'exploitation. Et ce n'est aps une chose des nouveaux voitures (seulement) c'est plutôt uen chose de la logistique d'exploitation.


chapelon a écrit:...
Reste deux questions. La première : l'état des voies. L'équation est simple : 1 km de voie rénovée coûte 1 M€. « En changeant certaines règles, on peut arriver à 300.000 €/km. »
...


Commencent-ils a comprendre?
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Punavai » 05 02 2011 à 20:19

Etant actuellement à Salbris, j'ai profité de mon séjour en Sologne pour me rendre à Romorantin sur le BA. Le matériel est superbe et très confortable, et les lycéens fréquentent assiduement la ligne. Par contre, en gare de Romorantin, j'ai vu le spectacle affligeant d'un autorail moderne tagué...

Autorail tagué.JPG
Autorail tagué.JPG (93 Kio) Vu 4109 fois


Ce fut un beau voyage, où j'ai vu encore quelques tronçons de rails à double champignon, vestiges du P.O, l'une de mes compagnies préférées.
Longue vie au BA
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar La bête de Calvi » 05 02 2011 à 21:53

C'est le X.74504.
Ses trains de roues sont en révision à Nevers et il repose actuellement sur des bogies ex-De Dion OC2.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3320
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar steamgood » 14 02 2011 à 16:24

Merci pour toutes ces infos. Personne n'a répondu à mes questions :
- Pourquoi les trains sont ils limités à 40 Km/h sur les sections ne comportant plus de rail DC ?
- Quelles longueur représentent ces sections ?
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 14 02 2011 à 18:50

Les responsables RFF ont-ils la réponse ????

Pour unifier la vitesse et ne pas mettre de panneaux indicateur de vitesse !!! .................et couler le BA
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 130HSP » 15 02 2011 à 14:49

Aujourd'hui mardi 15 février au JT de 13H de TF1 ,un sujet en images sur les soucis du BA . A revoir sur le site de TF1
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar La bête de Calvi » 15 02 2011 à 21:42

Bonjour.

La vidéo du JT de 13h de TF1...
Images assez émouvantes des pavoisements de l'autorail et des banderolles, des gens qui veulent garder leur petit train....

http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-malheur ... 78382.html

Je le répète : LONGUE VIE AU BA !!
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3320
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar steamgood » 16 02 2011 à 11:11

Voici des nouvelles de bonne augure, espérons que cela va se concrétiser rapidement ...
Sans vouloir entamer une polémique, le fait que les rails ont été changés sur les 2/3 du parcours actuellement exploité mais que la vitesse reste limitée sur la totalité me laisse perplexe ... sur les lignes VN ayant des sections équipées en rail DC et d'autres en vignole, les limitations ne concernent apparemment que les sections en DC: J'ai emprunté par exemple la ligne Mende - La Bastide en Lozère il y a 2 ans, c'était le cas. Alors c'est vrai qu'il y a aussi le problème du ballast, mais tout de même ...
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités