Il n'y a pas de Brookville à Artouste, mais des Whitcomb ! Ils sont arrivés sur le réseau d'Artouste à la fin des années 60 achetés chez Patry à Persan (5 dans un premier temps, et puis 3 supplémentaires à la fin des années 70), ces locotracteurs étant arrivées en France en 45, très probablement aussi dans le cadre du plan Marshall. Les whitcomb d'Artouste ont été passés en voie de 50 et ont reçu une cabine ad hoc pour l'exploitation sur Artouste, par les ateliers de la SNCF qui exploitait à l'époque de leur arrivée...
Le locotracteur ci-dessus est bien un Brookville, les boites sont des boites simples, constituées d'une pièce de fonderie et d'une bague en bronze (le modèle standard en fait chez Brookville), c'est pourquoi, je pense que le tonnage de ce locotracteur doit être faible, contrairement aux autres modèles qui ont reçus des Timken Tapered Roller Bearings...
Exemple du modèle avec les boites simples :

Le modèle recherché ressemble assez à celui ci-dessous, en deuxième positions sur la photo :

Exemple de boite Timken :

Il ressemble assez bien à celui ci-dessous, mais sans les gueuses supplémentaires au niveau des angles de châssis et sans les boites de type Timken :
Je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux...