Renouveau en Vivarais !

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Renouveau en Vivarais !

Messagepar azerty » 29 01 2011 à 19:37

Jeanjean a écrit:

sérieusement: je pense que le repreneur en sait plus qu'il n'en dit ou alors c'est grave... :F9

Bonjour,

Oui je suis tout à fait d'accord.
Actuellement il y a 3 travailleurs polonais en mission de 3 mois, ils étaient déjà venus en 2010. Cela n'a jamais été dit avant leur première arrivée. Alors pourquoi pas de nouveaux contrats de 6 mois en saison ?

azerty
azerty

Messagepar Thibaud » 29 01 2011 à 19:50

Tout simplement parce que les dés ne sont pas encore tous jettés !
Les futurs exploitants ont déja monté un schéma de reprise, avec comme l'a dit rail1435 une alternance vélorails/trains, suivant les jours certainement.
Voilà tout ce que je sais !
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar Jeanjean » 29 01 2011 à 21:05

Polonais ou Roumain?

pourquoi pas français?

quel sont leurs qualification?

Il doit bien y avoir une raison, il les ont pas pris par hasard.
Jeanjean

Messagepar Thibaud » 29 01 2011 à 22:49

Polonais, soudeurs, menuisiers etc ...
Mastrou lover ...
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar William JONES » 29 01 2011 à 23:23

Bonsoir,

la Pologne est un des derniers pays européens, si pas le dernier, à circuler en vapeur commercialement. Ceci explique peut-être cela ...

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES

Messagepar azerty » 30 01 2011 à 05:00

Jeanjean a écrit:Polonais ou Roumain?

pourquoi pas français?

quel sont leurs qualification?

Il doit bien y avoir une raison, il les ont pas pris par hasard.

Ils sont payés au tarif polonais, comme les chauffeurs des camions Willy Betz.

Azerty
azerty

Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2011 à 09:39

STOP ! nous dérivons, messieurs le sujet est l'avenir du Mastrou et il assez compliqué comme cela ,merci de vous y tenir .

Thibaud essayant de nous tenir informé, dès qu'il le peut :maitre:

Pour les nouveaux qui ne me connaitrait pas encore ,je suis l'un des modérateurs de ce forum
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Jeanjean » 30 01 2011 à 10:06

Bonjour et pardon, là n'était pas mon propos.
je cherchais à comprendre l'organisation.
et s'ils sont bon dans leur spécialité, ils sont probablement payé bien plus que la plus part d'entre nous.
Mais c'est surtout l'avenir qui se présente pour le mastrou qui importe.
pour comprendre, ou essayer de comprendre, on cherche les petits détails qui indiqueraient une direction ou une tendance.

c'est promis, à l'avenir, je resterai plus clair dans mes questions... ;)
Jeanjean

Messagepar azerty » 30 01 2011 à 12:25

Bonjour,

Pour avoir échangé avec le directeur des C.R. il m'a dit ne plus vouloir d'amateurs. Je lui ai alors posé la question, le réseau n'y arrivait déjà pas avec des bénévoles ; alors comment allez vous faire ? Il n'y a eu que le silence pour toute réponse.
Voici la réponse importer de la main d'œuvre à bas coût, ignorant les 35 heures.
Si c'est hors sujet de l'avenir du C.F. du Vivarais, il y a un problème de compréhension.
La question n'est pas sans intérêt car elle permet de voir l'orientation des travaux. Actuellement un peu tout est entrepris, le 214 (attente des essieux aux C.F. du Jura, bogies du 214 non commandés alors que le dossier est prêt depuis 10 ans) il y a d'autres chantiers entamés : 316, une voiture de voyageurs, des wagons de marchandises, Y à terminer.
En, ce qui concerne la vapeur ce n'est pas une urgence. La chaudière de la 414 est fichue après 4 ans, elle était loupée et ne marchait qu'au souffleur.
Les idées :
- de faire concevoir une chaudière moderne par un ingénieur ayant fait ses preuves exemple Monsieur Valler de DLM (ex SLM)
- de n'avoir qu'un type unique de chaudières pour les 030+030T
- faire construire une chaudière conçue par la même personne qui a conçu celle de la 414. Il y a des doutes à avoir.
- faire classer la 414 en M.H. pour bénéficier de subventions
- La 104 est bloquée pour manque de documents administratifs, personne n'a entrepris de les rechercher. La 101 n'a pas été montrée comme référence.
- Vouloir faire 2 trains avec 2 machines (donc sans réserve)
Tout cela passe à 20 000 mètres au dessus de la tête de la nouvelle société qui a foncé dès le début sans avoir même fait des bilans prévisionnels. L'expertise des travaux est peut-être faite maintenant.
Avec la tentation légitime de proposer ses autocars C.R. ne risque-t-il pas d'agacer certains autres autocaristes ?

Bonne réflexion.

Azerty
azerty

Messagepar Jeanjean » 30 01 2011 à 13:11

Azerty: tu déconne avec tes affirmations gratuite.
Tu as un relent de règlement de compte!
Je ne te suis pas sur ce terrain la.
Jeanjean

Messagepar Thibaud » 30 01 2011 à 14:21

Azerty, je pense savoir qui vous êtes, et je suis à peu près certain que vous n'êtes pas très objectif.
Venir sur un forum pour casser ceux qui bossent pour le Mastrou, ce n'est pas vraiment aimer les trains.
Ce sont les gens de votre genre qui filent une mauvaise ambiance, et je ne conçois pas votre façon dire les choses, même si je ne suis qu'un gamin, j'ai quand même mon avis.
Vous privez le forum de toute nouvelle information de ma part, je n'ai pas envie d'être mêlé à vos histoires car j'aime sincèrement le Mastrou et je veux tout donner de ma personne pour ce chemin de fer unique, comme beaucoup d'autres personnes qui font ça tous les jours, et ce depuis 1891.
Alors adieu PME ...
Mastrou lover ...
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar La Mouette » 30 01 2011 à 14:33

Le vivarais nid à emmerdes des forums : une confirmation de plus.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, même en MP je suis curieux de comprendre. :H2

Commentaire totalement gratuit : tant que le vivarais et vous tous ses afficionados en serez là, avec ces mentalités, ces comportements, cette absence quasi totale d'objectivité et d'esprit critique, m'est avis qu'on n'est pas près de revoir autre chose qu'un A150 de travaux rouler en catimini sur la ligne et des mallets pourrir à tournon. Et s'il se confirme que le nouvel exploitant ne veut plus de bénévoles, perso ça ne me surprendra pas ... dans la même situation, j'aurais sans doute fait le même choix vu l'etat des forces en présence ...
La Mouette

Messagepar Galloping Goose » 30 01 2011 à 15:04

Tout à fait, Gilles #B6
je n'interviens jamais sur ce fil, ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de cette triste affaire, et beaucoup feraient bien de faire pareil plutôt que de mettre de l'huile sur un feu pas complètement éteint, colporter des ragots ou des bruits de couloir, ou venir régler y ses comptes. l'image donnée ici ne donne certainement pas envie d'être bénévole dans de telles associations. Car que peut-on y trouver de positif et d'optimiste dans ces quelques 250 posts....franchement, j'aimerais que l'on me le dise. certains ne semblent pas manquer d'énergie et d'idées, à les lire....et bien, si tout le monde mettait cette énergie à essayer de redémarrer ce touristique, dans de bonnes conditions, en essayant de se servir des erreurs du passé, ce serait pas plus mal. Mais il semble beaucoup plus facile de se faire des croc en jambe, et de se tirer dans les pattes, visiblement...
Affligeant.....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar azerty » 30 01 2011 à 16:01

J'ai demandé ma radiation. Gardez vos octets.

Azerty
azerty

Messagepar La Mouette » 30 01 2011 à 16:10

Bon débarras.
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!