AGRRRRRRR les colis

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

AGRRRRRRR les colis

Messagepar arthur » 19 01 2011 à 18:27

Dernière aventure H4 et c'est pour ma pomme.................voiçi les faits
j'ai remporté une enchère sur Ebay(une loco magic train,vendeur allemand de la ville de Kassel,le payement c'est fait sans problème,frais de port 14euros par DHL avec traçage................posté le 17/12,reçu en belgique au bureau de distribution le 23/12. E2 jusqu'içi au top...............et voilà que cela se corse :C1 JE N AI TOUJOURS PAS MA LOCO?LE COLIS SEMBLE PERDU H4 après quelques coups de tel,visite à la poste et à la douane :D3 rien nada,réclamation chez la poste et DHL par email,réponse mais en Anglais.grrrrrrrr................et cerise sur le gâteau le vendeur a recu un message de DHL disant que je n'existe pas,le colis lui a sans doute été renvoyé :D3 donc il veut bien me renvoyer un colis mais je dois payer 12 euros supplémentaires................cherchez l'erreur ...................une loco valeur 24 euros,14euros de frais de port initial plus 12 euros en sus cela fait 50 euros...........Vive l'europe de la communication
PS j'ai redonné mon adresse au vendeur au cas où mais je payerai pas les frais en sus C7
qu"en pensez vous?????
Mac Arthur
arthur

Re: AGRRRRRRR les colis

Messagepar malletslm » 19 01 2011 à 20:00

La Poste française m'a le même coup en 2007 en me décrètant "destinataire inconnu", et c'est un petit tramway qui est reparti, de France, chez son expéditeur à... Hong-Kong !!! H4 H4 H4

J'avais vraiment envie de ce modèle :C1 et l'expéditeur chinois, lui, n'était en rien responsable de la situation: non seulement je lui ai repayé sans discuter une seconde fois les frais de port, mais encore j'ai dû être très persuasif car il avait l'air carrément hésitant à renvoyer le colis vers la même adresse lointaine et... "inconnue". #B9

J'ai fait, à l'époque, une lettre de réclamation assez carabinée à la Poste, à laquelle je joignais des photos, un extrait cadastral et les coordonnées GPS de mon domicile: c'est évidemment inutile, mais ça soulage... C7
malletslm
archiviste du forum

Messagepar 3DMetrique » 19 01 2011 à 20:48

Le pire est encore en Allemagne où c'est DHL qui livre les colis que j'envoie en Colissimo. Si vous n'êtes pas chez vous quand ils passent, il n'y pas de seconde présentation, le colis est renvoyé à l'expéditeur avec la mention "inconnu à l'adresse indiqué". La plupart de mes clients Allemands se font maintenant livrer à leur adresse professionnelle !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Zébu » 19 01 2011 à 21:23

Après avoir déjà reçu pas mal de colis, J'ai eu une petite altercation avec le service Taxipost. J'ai reçu un appel téléphonique parce que le livreur ne savait pas venir jusque la maison. Je me suis étonné du fait car j'en avais déjà reçu auparavant. 0 la deuxième fois, il ne nous avait toujours pas trouvé. Re téléphone. Et j'entends la brave préposée dire à sa collègue en bouchant mal le cornet : c'est encore A.... !
Je ne sais s'il a subi une remontrance ou autre mais ce n'est plus jamais arrivé.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 19 01 2011 à 22:52

quand c'est la poste, chez moi, ça va !! (je touche du bois) et si on n'est pas là, il y a une carte dans la boite aux lettres et je récupère mon colis au bureau de poste! mais les transporteurs indépendants .. quand on n'est pas là, ils déposent le colis chez l'épicier, à côté de la maison ... sans toujours le dire !! le dernier colis, vu le retard dans l'envoi, j'ai téléphoné au transporteur (heureusement, l'expéditeur m'avait prévenu) pour apprendre finalement que c'était déposé à côté depuis quelques jours! et je peux pas en vouloir au voisin, c'est déjà très gentil d'accepter le depot !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar scoot » 19 01 2011 à 23:02

j'ai eu ce problème une fois sur Ebay. j'ai fait appliquer la procédure de remboursement prévue par ebay en pareil cas...et ca marché : ebay a remboursé l'achat #B6

le gag, c'est que j'ai recu 15 jours après le colis H6 H6 (donc après -/+ 2 mois après l'achat)

et un coffret Hoe, un #B6 :C4 C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar ytram01 » 20 01 2011 à 23:46

Le problème de retour de courrier est de plus en plus présent. Je travaille pour un groupe bancaire et dans l'agence où je suis toutes les semaines nous recevons 15 à 20 lettres avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée", "boite non identifiable". Après contact téléphonique les clients n'ont pas déménagé. :F9
Mais le facteur n'avait pas envie, ou pas le temps.....
ytram01

Messagepar rabelaisien » 21 01 2011 à 01:17

Une fois, j'ai surpris une factrice arrivant à l'immeuble, ne sonnant pas à l'interphone, et mettant directement dans ma boîte un avis de recommandé. Cette dame m'a dit qu'elle avait un enfant à aller chercher à l'école.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
rabelaisien

Messagepar Biased turkey » 23 01 2011 à 19:43

Autre son de cloche ici,
J'ai acquis sur ebay du matériel Magic-train à 2 reprises par
http://www.lokschuppen.com/index2.php
Service rapide, http://myworld.ebay.ca/modellbahn_manni ,un exemple
Matériel livré ( tel que décrit ) dans un délai de 7 jours, sans taxe de douane, sans taxe fédérale et sans taxe provinciale ( total des 2 taxes = 14% )

Désolé d'apprendre que tu as eu une mauvaise expérience.

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Messagepar arthur » 23 01 2011 à 21:15

Bonne nouvelle,mon colis a été réexpédié,il se trouve en ce moment à Cologne..................pourvu qu'il arrive :D3 et j'ai rien payé en plus
Croisons les doigts :D3
arthur

Messagepar 232 u 1 » 23 01 2011 à 22:14

Zébu a écrit: Et j'entends la brave préposée dire à sa collègue en bouchant mal le cornet : c'est encore A.... !
Je ne sais s'il a subi une remontrance ou autre mais ce n'est plus jamais arrivé.

Téléphone avec un cornet z'êtes pas moderne! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar Biased turkey » 24 01 2011 à 02:33

Ouais, un cornet et la manivelle pour la magnéto lol

Arthur, je suis content d'apprendre que le déroulement de ta saga est en bonne voie d'être résolu.

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Messagepar pelican » 24 01 2011 à 09:26

ya pas si longtemps, les postes de Dinant utilisaient encore le tam tam .. :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 24 01 2011 à 14:08

Je comprends pourquoi il y a tant de voitures sur le toit à Thiméon, maintenant !
:E1
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Dodo » 25 01 2011 à 01:02

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Dodo

Suivante

Retourner vers La cantine !