Profession découpeur.

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Profession découpeur.

Messagepar L'homme du pire caddy » 30 11 2010 à 20:53

malletslm a écrit:
L'homme du pire caddy a écrit:(...)Y m'f'ra cr.v.r !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (...)

Qui ça ? #B2 bleuroy85100 l'humoriste (involontaire) ou moi ??? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Qui ça ??? Mon co-duettiste (copyright BG)... C7

Et l'autre aussi... #B1 #B1 #B1

Pierre. :C6

Messagepar malletslm » 30 11 2010 à 20:57

La Mouette a écrit:Des photos des vieux LVDR ou Notre Metier années 50/60 encadrées !! A prix d'or !! D9 D9 D9

Attention, ces découpage ne sont PAS encadrés : ils sont "présentés sur carton d'encadrement", selon les termes exacts du vendeur... #B1

... et pour qui a connu la "rare" H6 publication "La Vie du Rail" dans les années 60/70, fine revue hebdomadaire imprimée sur un papier très léger et à peine glacé (j'en ai un souvenir assez précis: mon papa était abonné !), ça donne une idée de la beauté de ces, heu... "beaux documents" (toujours selon les termes du vendeur...) H6 H6 qu'il propose, aux enchères, avec un prix de départ aux alentours de 5 € l'unité, on n'avait pas encore assez souligné ça, effectivement... H6 H6 H6

.
.
.

PS : une petite note nettement plus triste: je pense que le vendeur n'a pas fait lui même ces découpages/collages: il a très probablement récupéré le travail d'un amateur décédé, qui ne voulait pas s'encombrer de kilos de veilles revues... ces photos découpées n'avaient de valeur que pour leur ancien propriétaire, tout le monde l'aura compris... :cry:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar L'homme du pire caddy » 30 11 2010 à 21:23

malletslm a écrit:Une petite note nettement plus triste: je pense que le vendeur n'a pas fait lui même ces découpages/collages: il a très probablement récupéré le travail d'un amateur décédé, qui ne voulait pas s'encombrer de kilos de veilles revues... ces photos découpées n'avaient de valeur que pour leur ancien propriétaire, tout le monde l'aura compris... :cry:

Pas nécessairement car il vend de tout : c'est moi qui vous ai offert la sélection voie métrique... :H2

Je ne suis pas anti-découpage intégriste, je l'ai fait aussi en gardant l'article qui accompagne mais pour un découpeur, c'est parfois perdre la rarissime photo qui se trouve au dos... :C6

Ce qui est pénible, c'est qu'il encombre la rubrique "cartes postales" (plus de 5000 annonces) : qu'il mette les trains dans les trains et les pubs dans les pubs, etc... :C2

Pierre. #B5

Messagepar L'homme du pire caddy » 19 12 2010 à 19:19

malletslm a écrit:Il en a d'autres comme ça ? #B2

Poursuivons, poursuivons,
Notre gai feuilleton !!! :H1 :H1 :H1

Lamastre E327.jpg
Lamastre E327.jpg (28.95 Kio) Vu 2017 fois

1975 -- OTTENHEIM TRAMWAY DE STRASBOURG EN 1956

Bon, il a fait un petit effort, le titre est correct, l'erreur est dans la description... :H2

ICI !!!

Ceci dit une Bretonne à Lamastre, ça ne se voit pas souvent,
mais l'image n'est pas des meilleures... :?

Pierre. #B5

Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2010 à 19:27

Ceci dit ce monsieur est un babitué car c'est le même individu qui revends sa collection de la vie du Rail découpé #B9

voir ICI

Mais bon comme je l'ai déjà écrit tant qu'il y aura "acheteurs" (je vous avoue que ce n'est pas ce terme qui m'est venu dans le premier jet de mon post d'ou les quotes ) :H2 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar L'homme du pire caddy » 20 01 2011 à 19:25

Beyer-Garrat a écrit:Ceci dit ce monsieur est un habitué car c'est le même individu qui revend sa collection de la vie du Rail découpé #B9

Ben oui, c'est ce qu'on a dit à la page précédente... :E1

Bon, puisqu'il est découpeur...et qu'il continue à découper, profitons-en !!! :ipb-251

Besoin d'un Billard ??? :F9

Servez Voulx !!! :C6

Billard Voulx.jpg
Billard Voulx.jpg (26.7 Kio) Vu 1984 fois

Pierre. ;)

Messagepar malletslm » 20 01 2011 à 20:34

Ces découpes sont toujours aussi peu aguichantes, mais a priori il n'y a pas d'erreur dans la légende, cette fois ! ;)

Voulx était une gare de la ligne de Montereau à Château-Landon (CFD Seine-Et-Marne), et le Billard à gabarit étroit est donc soit le 705, soit le 803...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar L'homme du pire caddy » 20 01 2011 à 21:02

.
Les légendes sous les photos sont toujours justes (enfin, on l'espère), ce sont celles de La vie du rail... :rod_siflet

Pour les premières photos, j'avais sélectionné les perles : maintenant je profite et fait profiter les lecteurs de PME des photos VM et peut-être VE. C7

Pierre. ;)

Messagepar L'homme du pire caddy » 23 01 2011 à 19:14

La Mouette a écrit:Des photos des vieux LVDR ou Notre Metier années 50/60 encadrées !! A prix d'or !! D9 D9 D9

Oui, mais quand le sujet est en or... C7

Binic 1966.jpg
Binic 1966.jpg (28.09 Kio) Vu 1931 fois

Pierre. #B5

Messagepar La Mouette » 23 01 2011 à 19:24

Vue et revue sur ebay celle ci, depuis le temps qu'elle y est !! :H1 Qu'elle y reste ! C7
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 23 01 2011 à 19:39

Perso je ne vois pas l'intérêt de ce post ,a moins d''aider le découpeur dans son entreprise de fumisterie .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar L'homme du pire caddy » 23 01 2011 à 19:43

La Mouette a écrit:Vue et revue sur ebay celle ci, depuis le temps qu'elle y est !! :H1 Qu'elle y reste ! C7

Ben oui, il en a mis plus de cinq mille...dans la catégorie cartes postales !!! H4 H4 H4

Pas d'autres références que 1966 :C1 , si je m'attaque un de ces jours à mes LVDR, je te filerai l'article. #B6

Pierre. ;)

Messagepar La Mouette » 23 01 2011 à 19:47

Je suis certain d'avoir ce numéro quelque part au grenier chez mes parents (mon grand père était au chemin de fer à cette époque (atelier du dépôt de trappes)) et recevait chaque semaine Notre Métier puis LVDR, qui ont été dès cette époque et même avant scrupuleusement archivés et rangés.
Je chercherai un jour mais bon le jeu n'en vaut pas non plus totalement la chandelle donc ...
En tous cas ta proposition est très sympa ! #B6
La Mouette

Messagepar L'homme du pire caddy » 23 01 2011 à 20:41

Beyer-Garrat a écrit:Perso je ne vois pas l'intérêt de ce post ,...

Je peux arrêter si tu veux... :F9

Mon seul but est de partager des découvertes fortuites faites lors de recherches sur internet (je n'ai jamais tapé "Binic" sur un moteur de recherche).Après, chacun en fait ce qu'il veut : le passionné du sujet peut poursuivre en ayant un point de départ pour retrouver l'article qui accompagne.

Le "bon vieux temps" de LVDR où en écrivant une petite lettre, on recevait gratos les photocopies des articles concernant un lieu ou une ligne VM plus une photocopie des clichés de la collection avec le tarif pour commander un tirage si on le souhaitait est révolu.

Maintenant les recherches sont payantes... :rod_siflet

Pierre. :F5

Messagepar La Mouette » 23 01 2011 à 20:48

Bah en fait en cherchant vraiment bien, beaucoup de choses soit disant payantes sont gratuites ... non je déconne pas ... :rod_siflet
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !