par IGIS » 19 01 2011 à 15:03
Bonjour,
C'est sûr, Paris ne s'est pas fait en un jour, comme nombre de choses, mais Paris c'est Paris aussi.
On parle toujours du sujet, c'est vrai, mais ce n'est pas très optimiste je trouve.
Même si une exploitation n'était pas annoncée de suite, on parlait d'une reprise, alors que des points importants ne sont pas réglés.
Quant à l'activité de kart rail, ne pourrait-elle pas suffir à certains élus ?
Parce que dans cette histoire de reprise du ferroviaire, il y a une question de manne financière, et tout un chacun sait qu'en cette période, quand il faut les
sortir, c'est diffcile même pour les collectivités (qui en passant en foutent en l'air à gros les bras aussi).
Cette vente des gares aux communautés de commune, cela a été à la fois un bien pour assurer la pérennité des bâtiments, mais maintenant, que
veulent-elles en faire ?
L'exploitant voudrait avoir l'assurance de pouvoir les utiliser, ce qui est bien normal, mais dans tout ceci, tout le monde parle d'équilibre financier.
Les communautés de communes ne verront peut-être pas leur intérêt à garder ces gares pour attendre un train qui apportera quoi à ces immeubles.
Pour Lamastre, si j'ai bien compris, on ne parle plus beaucoup d'y aller vraiment. Le B.V est assez significatif. Ca ferait de beaux bureaux pour une communauté de communes, avec tous les gonzes qu'ils ont à placer !
Sauf à louer les gares à l'exploitant, mais il ne les prendra sans doute pas toutes.