Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar vigeois » 09 01 2011 à 20:00

C'est le "petit storm" qui doit revêr C7 moi j'attends les petits billard.... :rien
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Gallavael » 09 01 2011 à 20:01

Qu'en est-il des cages-à-poules vivarais?
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1585
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 09 01 2011 à 20:14

J'attends d'avoir concrétisé les voitures à bogies avant d'attaquer les cages à poules. Et j'attends d'avoir suffisamment de prototypage rapide à lancer pour refaire les flancs des voitures à bogies (qui ont des défauts), d'où ma frénésie de conception !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 09 01 2011 à 20:42

vigeois a écrit:moi j'attends les petits billard.... :rien


La caisse du A80D avance...le "D1" suivra


Mais la motorisation ne doit pas être négligée, puissance (moteur Fer-Néodyme ...si les Chinois nous vendent encore des terres rares !), silence : courroie et six roulements à billes :




Les roulements ne sont plus un luxe, ils coûtent moins cher à acheter qu'à faire réaliser des paliers en décoltage !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 09 01 2011 à 20:56

Très astucieux les volants d'inertie sur les essieux !
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 09 01 2011 à 21:04

:F9 :F9 :F9 avec une vis sans fin ...je ne vois pas à quoi cela peut servir.....tu ne confonds pas avec des roulements à billes.... :rod_siflet :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 09 01 2011 à 21:21

L'OC2 le dernier autorail RB manquant chez la mouette puisque le NJ et le porcinet sont en commande ! :H1
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar L'homme du pire caddy » 09 01 2011 à 21:26

mlm a écrit:.....tu ne confonds pas avec des roulements à billes.... :rod_siflet :rod_siflet

Ou la roue dentée...édentée de la vis sans fin ??? :F9 :F9 :F9


Pierre. :?

_______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4663
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 09 01 2011 à 22:15

Oui Pierre, tu as raison, je me suis trompé. :^\
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar vigeois » 10 01 2011 à 02:21

:ipb-251
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 10 01 2011 à 09:46

Content que tu ais retrouvé le fichier :maitre:

Pense au radiateur sur l'A80D #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23897
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Douglas » 10 01 2011 à 10:18

Pour le D.1, une version X153 CFR est-elle prévue?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5109
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 10 01 2011 à 21:34

Je crois que par "D1", Cyril veut dire "A80D1" (série "CFD Dordogne" au gabarit de 2,20 m), et non "A150D1" (ex TIV, dont découlait l'X 153 du POC puis CFR)... :idea:

... du moins, pour l'instant ? ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 10 01 2011 à 21:36

Les D.1 et D.6 RB Joris tu les as déjà non ?
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 10 01 2011 à 22:06

C'est vraiment très alléchant comme programme, OC2, Billard...
Et s'ils sont aussi beaux et bien conçu que les Pershing !...
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités