Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Pour satisfaire la curiosité de tout le monde, j'ai trouvé le lien vers l'exploitation du bateau. Miro Il porte bien son nom car il faut l'être pour se payer une croisière à bord vu les tarifs !!!
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
superbe bateau, en tout cas !! en Hollande, il y a des sacrés hotels flottants qui naviguent sur els rivières et canaux , entre l' Allemagne, la Belgique et la Hollande !
Je viens de visionner intégralement le film deux fois, et j'ai un peu de mal à tempérer mon enthousiasme !!!
... et encore, si je ne me trompe (et "plan en main" ), il nous reste une "branche" du réseau à découvrir, non ?
Même si j'aurais bien aimé un wagon plat entre le siège du serre-frein et la plus proche voiture , je continue à penser que la caméra dans le "fourgon de queue" donne une ambiance fantastique: j'adore les visions (trop !) fugitives de la Mallet (est-ce la "403" ou la "404" ? ) en tête du train, dans les courbes...
C'est vraiment très chouette. On redécouvre le réseau, sous un angle inédit qui permet de se mettre dans la peau du voyageur. J'espère un jour voir une autre vidéo, mais en caméra en tête, après le voyageurs, le mécanicien en situation.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
bernardhenri a écrit:Le son n'est pas terrible ( bruit de moteur de la 213) car le micro est à l'arrière de la caméra
C'est sûr que le son fait plus penser au métro qu'à la Mallet du RB...mais les images sont là pour tout faire oublier. J'adore les lignes de fils le long de la voie
En tout cas je comprends mieux pourquoi, sur l'autre film, on entend par moments de très-très jolis bruits de claquement d'essieux sur les joints de rails... ces même bruits, si ferroviaires, que certains s'évertuent à atténuer sur leurs réseaux !