Voici quelques vues des activités à Thuin ce dimanche 16 janvier 2011.
Dans l'atelier :
- Construction d'un dérouleur pour bobine de fil de contact, en vue de la ré-électrification de la section en site propre Lobbes Hôtel de Ville - Lobbes Entreville et la pose d'un second fil de contact entre Thuin Cimetière et Lobbes Pont du Nord.

En fin de journée, restaient à monter le volant de contrôle et les plaquettes du frein à disque (destiné à empêcher un déroulement intempestif de la bobine).
Le cadre doit encore également être renforcé.

Lors des précédents chantiers d'électrification, nous avions pu bénéficier du dérouleur utilisé sur les lignes du TEC-Charleroi. Ce dernier en ayant fortement besoin pour les chantiers cours, nous avons été donc été anenés à en fabriquer un nous-même...
- Poursuite de la restauration du plancher de la plateforme de la remorque A.2121 .

A l'extérieur :
- Dans le cadre de la ré-électrification du site propre de Lobbes, démontage de pièces récupérables pour remise à neuf sur d'anciennes potences provenant du démontage de la section abandonnée Lobbes - Anderlues, et stockées sur le wagon-plat tri-bissels A.8168 .

- Bachage de la baladeuse A.8861.

- Entretien des plantes grimpantes cache/anti-tags (en été, très efficace). Ici, une glycine.

Dans le musée :
Entretien des batteries des trams électriques et essais des freins et commandes de sablières pneumatiques.
Ici, entretien et apport d'eau distillée pour la motrice PCC.10409 .


En fin de journée, l'autorail ART.50 a effectué une sortie jusque Biesme-sous-Thuin, ce qui a permis l'élagage de quelques petits arbres mis à mal par la météo de ces dernières semaines et engageant allègrement le gabarit...
Thuin Haut-Marteau, en route vers Biesmes.

Biesme-sous-Thuin, second fanchissement de la Biesmelle en direction de Thuin.

Entre le Haut-Marteau et le viaduc de l'Ermitage.

Tout sourire
