Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Ça commence à prendre des couleurs !! Cette baraque (hors toitures vu la quantité d'abrasif à marquer !! ) devrait être terminé avant la reprise des hostilités lundi matin ! Photos tantôt !
chouette, voire même TRES chouette! ça commence vraiment à ressembler à.....Binic!
ceci dit, pour les macros, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, franchement je n'y vois pas beaucoup de défauts, sur ces maisons....mais bon, je sais ce que c'est (en ce moment je fais une dépression post-Dunières ) lorsqu'on a le nez dessus depuis pas mal de temps on a une fâcheuse tendance à n'y voir que les défauts....mais là, je pense que tu es vraiment sur la bonne route
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Au delà de la représentation exacte du réel, qui relève pour la plupart d'entre nous de la gageure absolue, tu parviens à insuffler dans tes maisons quelque chose qui ressemble de plus en plus à un réel style personnel. Un truc qui n'appartient qu'à toi et qui va finir par rendre tes productions assez uniques. c'est de moins en moins stéréotypé et ça c'est vachement bien !
Je viens de lui coller la vitrine (bon la peinture est un peu ratée, saloperie de bombe un peu périmée je pense mais bon à 60cm du premier plan, au ras du sol et à la verticale c'est assez peu perceptible ) et ça change la gueule !!
Premier travail de l'année 2011, toujours les mêmes N°s 10 et 11 avec les pièces de charpente (chevrons) sous la toiture de la boutique de lingerie (N°10) :
DSC06953_.JPG (39.08 Kio) Vu 2266 fois
DSC06952_.JPG (42.24 Kio) Vu 2266 fois
Dans le plat interfer, les pièces de charpente (pannes) des 2 lucarnes. Il restera encore à découper les pièces de charpente (chevrons également) pour la toiture du N°11.
La mouette accélère les constructions car il va bientôt arriver un lot de calendriers périmés. Alors il faut tenir une cadence d'enfer
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot