Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
En ces périodes de fêtes je vais continuer à mettre des cartes postales fantaisies de "vœux" . J'espère ne pas vous mettre trop de doublons, je ne me souviens pas toujours de ce que je vous ai déjà adressés.
pelican a écrit:le père Noel n'est qu'un Erzasts de St Nicolas !! St Nicolas m'a apporté une belle petite voiture (la camionette 2 CV de Spirou) .. Père Noel m'a apporté des pantoufles ..
Plains-toi! Chez toi, il passe deux fois!
Depuis que j'ai quitté ma région natale, il ne passe plus qu'une fois!
Ce n'est pas exactement un ersatz. Comme les protestants avaient banni les saints, il a dû prendre un faux nom!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Objection : dans son pays d'origine (y compris dans le conte écrit en 1823 par l'américain Clement Mark Moore où il apparaît pour la première fois, réduit à la taille d'un... lutin, ce qui facilite grandement sa descente par la cheminée ! ) et malgré la Réforme, le "Père Noël" a toujours gardé son nom original de "Santa Claus" (ou Klaus, c'est selon ! ), autrement dit "notre" bon vieux Saint Nicolas, débarqué en Amérique dès le XVIIème siècle avec les colons hollandais...
J'adore la carte de Pélican elle est formidable et ressemble à ce que l'on appellait à l'époque des mignonettes. Quand à la carte d'escarbil elle a une certaine bonne valeur le cachet de la poste sur le timbre est trés net et laisse voir clairement la date d'expedition de celle ci