Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Triste nouvelle au CFVO, notre ami Jean Claude Laboureau, pionnier de notre chemin de fer depuis sa creation nous a quitté ce jour emporté par la maladie. Jean Claude fut pendant de nombreuses annees president de l'association, son départ nous attriste beaucoup.
Toutes mes sincères condoléances. Je me souviens d'avoir discuté un bon moment avec lui un après-midi de l'été 2002 sur le quai de la gare de Bligny à propos du Ffestiniog Railway. Un excellent souvenir. C'était quelqu'un de très symphatique et un très grand connaisseur de voie étroite.
Hommage aux pionniers. En des temps ou il fallait volonté et courage pour affronter les multiples problèmes posés par la relance des "petits trains", ils ont su ouvrir la voie afin de préserver le patrimoine Français. Nous ne les oublierons jamais.
Afin de se remémorer les étapes de l'aventure, quelques images anciennes : Reportages TV de 1973 qui annonce les détails de ce qui n'est encore qu'un projet, et de 1978 (Images de mauvaise qualité dues à la numérisation de très vieilles cassettes vidéo vcr et vhs)
Alors ça c'est magnifique, Max Therence serait il possible d'avoir une copie de ces films ? De meme tous ceux qui ont des documents meme de mauvaise qualite seraient bienvenus, nous preparons une page web sur l'historique de Bligny et la doc manque. D'avance merci!
Tous les films proposés par france-trains.com sont magnifiques, mais je leur trouve juste un léger défaut : le son est trop faible, il faut à chaque fois pousser le volume du PC pour comprendre ce qui se dit.
Au sujet de France-train.com aucun moteur de recherche ne trouve ce site, quel est donc sa page d'accueil? La video de Philbru est tres bonne en effet, d'ailleurs je l'ai mise sur notre site
Quelque photos de ma visite à Bligny sur Ouche en 1997. Ce jour, la 020 Decauville, et la 040 DFB assurai le service, sur une des photos ont peux les voir ce croisés a mi parcours (il me semble), en tout ca depuis, que de chemin parcourue...
En effet c'etait avant 98, le terminus etait pres de la ferme, faire un evitement en pente de 15 °/oo c'etait une tres mauvaise idee (pas la notre), il fallait caler le train et accoster en douceur sinon!!!. Heureusement cette situation n'a duré que deux ans. Merci pour les photos.