Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Je ne m'inquiète pas mais maintenant que tu as commencé à nous faire saliver ...va falloir fournir Au final y aura t'il un micro moteur Nigel sur le truck avant? ou y aura t'il un entrainement à ressort, à cardan...à permutation du schnorgluck à échappement à droite suivant la fameuse théorie du Pr. Pierre Dac
même les intérieurs des roues sont encore rouge Quand j'ai fait mes roues, j'avais enlever les bielles et paser le pinceau y compris entre les rayons des roue par l'extérieur puis par l'intérieur. Un peu longuet mais au final plus de rouge, et j'ai mis les bielles en "brun huileux"
Pour une bonne accroche? Aucune! Mais comme on ne touche que rarement aux roues (il y a les bielle devant ) on ne risque pas trop s'écailler la peinture
J'ai utilisé ma bonne vieille acrylique (Pébéo), légèrement pâteuse mais bien étalée avec un pinceau humide. Bon ce n'est sûrement pas une méthode prévue dans le manuel du parfait petit peintre mais ça a fait l'affaire Pour les bielles, passage de brunisseur au coton tige et une très légère couche de peinture ombre calcinée ou un truc comme ça. C'est la couleur que j'utilise généralement pour "salir" les dessous des wagons ou très diluée pour la patine générale.
Pas la peine pour l'embiellage, avec le brunisseur un polissage au coton tige suffit suivi de quelques gouttes d'huile donne une patine plus vraie que nature
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :