Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CFB » 16 11 2010 à 00:07

voilaaa :mrgreen:

kitson meyer à crémaillère
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CFB » 16 11 2010 à 00:09

je m'étais trompé de photo et de type :oups2: il s'agit d'une meyer et non d'une garatt
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar Thibaud » 16 11 2010 à 00:24

Là c'est le nirvana :ipb-279 !!!
:rod_coeur
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CFB » 16 11 2010 à 00:30

bloc moteur de droite : roues porteuses et cylindres pour le mécanisme de crémaillère

bloc moteur de gauche : gros cylindres du bas pour l'entrainement adhésion et petits cylindres du haut pour le mécanisme crémaillère que l'on aperçoit entre la 1ere et la 2eme roue en partant de la gauche
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar pelican » 16 11 2010 à 09:53

si Tonton tombe la dessus, il est capable de nous sortir l'engin avec crémaillère fonctionnelle H4
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar SteamyStef » 16 11 2010 à 12:38

Ca roulait où ce truc ? Quelque part en Asie à voir le toit de la cabine! :F9

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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CFB » 16 11 2010 à 12:55

amérique du sud / Chili / chemin de fer des andes
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CarloDiGegha » 16 11 2010 à 22:39

Arrêtez avec vos Mallet et autres bêtises!!
:rod_siflet :rod_siflet

Voici un phot de la réalité Bosnien de 1966 :

Quatre (!) Locomotives à crémaillère de la série 97 poussent et tractent le train express Dubrovnik-Sarajevo traversant l'Ivan Pass.
CremaillereTrainExpress.JPG
CremaillereTrainExpress.JPG (125.17 Kio) Vu 496 fois


Les Locos sur cette Photo :
En Tète :
JZ 97-31 (Floridsdorf, Vienne 2252/15)
JZ 97-28 (Floridsdorf, Vienne 2149/13)
En Queue
JZ 97-19 (Floridsdorf, Vienne 1803/08)
JZ 97-06 (Floridsdorf, Vienne 1033/96)
Veut dire, la loco en Queue sur cette photo est en service régulière depuis 70 années, cela en tête depuis 51 années !

Voici des autres Photos de l’Ivan Pass de M. Dahlhaus sur le site de Dave Sallery :
http://www.penmorfa.com/JZ/hdahlhaus3.html
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar Thibaud » 16 11 2010 à 22:59

Arrêtez là avec vos machines bizarres ! C'est irrésistible là :(
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CarloDiGegha » 19 11 2010 à 00:59

Excusez moi de revinir d'etre serieus concernant le livre, :rod_siflet

Cette oeuvre de environ 415 pages avec 550 photographies est vraiment une histoire complète du réseau a voie 760mm en Bosnie et Herzégovine de 1878 jusqu’à la fermeture définitif dans les années 1960.

Il décrit historiquement et techniquement une des plus grandes réseaux a VE dans le monde entière (environ 1500km) et peut-être la plus grande de l’Europe commencent avec l'époque de l'empire autrichien-hongroise, via la guerre des partisans de Tito jusqu’à la fin.

pour les parleurs de la langue anglaise vraiment un bon cadeau noël, pour les simplement non-aveugles :rod_siflet pour apprécier les photos!
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar Tyrphon » 19 11 2010 à 10:08

bemo299 a écrit:bon ben on parle de ça :
une mallet à crémaillère !!
zahnrad mallet bosnia.jpg

photo tirée de la bible : "zahnradbahnen der welt"


Bin, Carlo, cette loco, c'est du sérieux et c'est bosniaque, et pas syldave. Cela dit, Yves, ce n'est pas de la voie de 60, mais de la voie de 76.
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CarloDiGegha » 20 11 2010 à 00:16

Oui, je connais cette monstre inutile...

Et c'est vrai les 60mm me confondraient.

mais ce n'est pas cette photo, qui provoquait mon réponse. plutôt les autres excursions (ne dérangent pas du tout, quand nous sommes ici pour nous amuser)
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar 242 GELSA » 20 11 2010 à 13:10

bemo299 a écrit:voilaaa :mrgreen:

kitson meyer à crémaillère
numérisation0003.jpg


Ouhhaouhhh, le graissage du matin devait prendre un "certain temps" quel qu'un a t'il une idée sur le mode de fonctionnement de ce monstre (compound sur le truck gauche mais simple expension à droite?)
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CFB » 20 11 2010 à 13:21

oui.. voila l'hypothèse que j'ai émis en voyant la photo..

bemo299 a écrit:bloc moteur de droite : roues porteuses et cylindres pour le mécanisme de crémaillère

bloc moteur de gauche : gros cylindres du bas pour l'entrainement adhésion et petits cylindres du haut pour le mécanisme crémaillère que l'on aperçoit entre la 1ere et la 2eme roue en partant de la gauche
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Re: Narrow Gaugue in Bosnia, par Keith Chester

Messagepar CarloDiGegha » 30 11 2010 à 22:04

Une chose je dis toujours :

la sceptique des cheminots autrichiens au niveau des locomotives articulées après la manque de succès du système Engerth faisait un stock énorme des locomotives du 19ieme siècle ou début du 20ieme, qui marche encore quand ils travaillaient tous dans la circulation régulière jusqu'aux années 70.

Toutes les appareils hyper-technique comme Meyer, Kitson, Mallet étaient prêt pour la casse après environ 20 ou 30 années, notamment les coûts de maintenance des systèmes articulées étaient trop, trop élevées en comparaison avec les autres systèmes, notamment l'axe de Gösldorf, en conséquence de refuser la technologie des locomotives articulées un Autrichien inventait l'alternative :


Pour se adapter aux rayons les axes peuvent glisser vers la gauche et la droite. Avoir un cadre et ne pas des articulations évite énormément des problèmes dans les parties mécaniques sur pression (les tuyaux pour le vapeur doivent être flexibles aussi).

En principe le Deutsche Reichsbahn ne achetait plus des articulées après environ 1920 et préféraient toujours le système du Gölsdorf, qui permettait des grandes engins avec 5 (ou 6) essieux motorisées dans un cadre seulement encore capable de passer des virages de petit rayon.

http://en.wikipedia.org/wiki/Karl_G%C3%B6lsdorf
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