Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
RER C a écrit:Pour Ernest me rebelle, d'après le livre "Le siecle du train des pignes" il s'agit bien de la 120 n° 11, les séquences auraient été tournées à la gare de Tourette sur loup et dans ses environs. Ont peut voir dans ce livre quelques photos du film, avec la 120 "Américanisée".
steamgood a écrit:Il y a un épisode de "la 7e compagnie" où l'on voit une 140 C, même chose pour "Fantômas". Revenons aux secondaires, j'ai un vague souvenir d'enfance d'un feuilleton vers la fin des '60 ou début des '70 intitulé "Adieu mes 20 ans" ou quelque chose comme ça. Il y avait une scène tournée sur le réseau des bains de mer, où l'on apercevait une rame tirée par un locotracteur VFIL. Il y avait aussi une scène à un PN de la ligne Amiens Calais avec une machine à vapeur. Ce sont de vagues souvenirs, peut être 031 SACM s'en souvient- il mieux ...
malletslm a écrit:Oui, c'était pour ainsi dire les mêmes machines, construites autour de la même chaudière et avec pas mal d'organes communs... on peut supposer que le Sud-France, avec ces machines à tender séparé fortement inspirées de celles des "grands réseaux" à voie normale, destinait initialement les 030 (numérotées dans la série "A" 1 à 4) aux trains "lourds" (marchandise) et les 120 (numérotées dans la série "B" 5 à 12), initialement plus légères, aux trains "rapides" (MV ou voyageurs)...![]()
... à noter que la revue FACS (déjà citée) précise que les 120 seront finalement lestées de 3 tonnes pour leur faire remorquer les mêmes charges qu'aux 030 !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités