Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Modèle unique alors? Cela dit, je ne vois pas comment on peut sortir ça d'une ABf là encore, même en supprimant des montants pour avoir des baies plus grandes, ça ne colle pas visiblement… Bon, on va laisser tomber cet ORNI ( pour le moment ) et se replonger dans du plus "conventionnel"
J'aime bien ce genre de matériel qui sort de l'ordinaire… Atilla, le Petolat, le B&L des TdS, les citernes (plutôt rares en VM) Je trouve cesengins plus sympa à reproduire qu'un banal wagon du parc… En plus, pas besoin de faire une série de 10 pour être cohérent
Ce sont les A150D1 des TIV qui sont allés par la suite sur le Réseau Breton. Le RB les a tous démotorisés, puis en a remotorisé un avec un gros radiateur débordant, qui doit finir de pourrir du côté de Porte-lès-Valence.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Remotorisation d'abord avec le moteur d'un NJ il me semble, bien trop léger d'où ce premier radiateur sans doute plus en rapport avec les quoi? 80CV ? de cette motorisation. A la deuxième remotorisation (origine du moteur ?) le radiatos est devenu saillant !