demande d'explication

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

demande d'explication

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 07 11 2010 à 14:40

Je vais rouler en selectrix, car c'est ce que j'ai sous la main et dont je suis equipé, seulement je suis un neuneu!! je souhaiterai avoir des explications simple pour ce qui est du fonctionnement de selectrix, attendu que mon reseau devrait être pilotable integralement par pc, je souhaite pouvoir intervenir manuellement pour faire des manoeuvres, est ce que cela est possible et comment?

Merci pour vos réponses rapide c'est une question de cablage!!

Cordialement
Geogeo
ReseaudesHautesBruyères

Re: demande d'explication

Messagepar pelican » 07 11 2010 à 20:19

je ne connais pas beaucoup Selectrix, mais c'est un système d'exploitation digital particulier, incompatible avec les autres , et il faut utiliser les décodeurs sélectrix !
l'exploitation avec un PC ... est ce nécessaire ?? :D3
tu veux automatiser les circulations et manoeuvrer séparément en manuel ?? là, ça devient compliqué au niveau câblage, vu qu'il faut envoyer les infos au PC, et donc séparer les cantons, et prévoir un câblage qui renvoie au PC ..
ça c'est le principe .. :F9
la mise en application est déjà une autre paire de manche ... D9
et il faudrait un plan complet du réseau, avec un cantonnement ! :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 07 11 2010 à 21:42

Pour ce qui est des module j'ai !! mais je ne sais pas comment m'y prendre pour leur fonctionnement. Je sais que selctrix est a part j'en ai entendu parlé, mais apparement un très bon système, enfin ca c'est ce que j'en ai entendu, pour le moment je ne fais que rouler avec les locos, mais je ne sais pas vraiment encore comment je vais fonctionner, mon idéal serait la commande des locos en digital, mais avec après je coince !! je ne connais pas toute les suptilités d'un tel système et ne suis pas le roi de la programmation informatique.

Je pense qu'il y a deux sortes de decodeurs, les decodeurs qui envoi un signal de présence et ceux qui font fonctionner des accessoires!! j'éspère ne pas me tromper!! En fait j'ai hériter de ce système sans avoir vu toute la partie informatique tourner, peut-être devrais commencer par un ovale pour me familiariser avec toute cette commande??
ReseaudesHautesBruyères

Messagepar pelican » 08 11 2010 à 09:28

comme dit plus haut, je ne connais pas beaucoup Selectrix !! comme c''est un systéme particulier, il vaut peut être mieux commencer avec un ovale et un évitement, et jouer avec pour découvrir les subtilités !! ;)
est ce que la centrale est compatible avec le DCC ?? :D3
il doit y avoir effectivement des décodeurs pour les locos, et des décodeurs pour commander les accessoires, comme les aiguillages ! pour ce qui est de "jouer" avec un réseau connecté à un PC .. je n'apprécie pas tellement ce système ! j'ai participé à la mise au point d'un immense réseau commandé par PC .. je me suis franchement ennuyé ! on observe plus l'écran que le réseau, et c'est pas vraiment fun comme jeux ... à mon humble avis ! :H2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 08 11 2010 à 14:21

Comme le zoziau. Je ne connais pas ce protocole. Je sais que des artisans avaient fabriqué des platines-décodeur pour le Z mais ce n'est plus suivi à cause des centrales actuelles, le protocole Selectrix n'ayant guère évolué.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar ReseaudesHautesBruyères » 08 11 2010 à 22:54

Donc si je vous comprends on peut plus rien faire avec selectrix?? l'emmerdant dans cette histoire est que toutes mes locos sont equipé de décodeurs selectrix, j'ai pas trop envie de tous changer, ca coute des pepetes!! n'existe donc-t-il personne qui ne connaisse ce protocole? Et si je change de centrale vers quoi me tourner??
ReseaudesHautesBruyères

Messagepar pelican » 09 11 2010 à 09:27

si ça fonctionne, il n'y a pas de raisons pour changer !! ;)
sinon, une centrale pas cher, c'est la Roco Multimaus !! mais comme tu dis, s'il faut changer tout les décodeurs, ça va coûter des pépèttes !!
D9
je pense aussi que l'intellibox reconnait le protocole selectrix .. à confirmer ! mais c'est pas donné comme centrale !
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/ULHENBROCK.pdf
http://letrainpassion.fr/Intellibox.htm

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 3DMetrique » 09 11 2010 à 09:55

Il y a trois grands fabricants de Selectrix, tous en Allemagne avec des sites uniquement en teuton H4, mais avec Google traduction on arrive à comprendre la technique et le câblage, pour la programmation la traduction est un peu plus folklo.. :H2

sinon les sites en question :
MMTM

MÜT
et
Rautenhaus

Bon courage
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Zébu » 09 11 2010 à 14:12

Exact, André. On trouve des IB sur e-bay et pas tellement chère. Pas la nouvelle, bien entendu !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...