Heureusement que je ne suis pas footeux.....j'aurai pu me jeter dans le port

arthur a écrit:help,j'ai retrouvé dans une armoire une couque TOUTE MOLLE![]()
pour moi ils ont manipulé la recette de fabrication c'est un clone où une manipulation génétique
![]()
Thomas a écrit:rabelaisien a écrit:Thomas a écrit:Ah bon ?
T'es en train de parler de réduire les salaires, là ? Y a peut-être une façon de prendre les chose non pas par la bande par le biais des salaires mais directement. Par la réduction de la consommation. Si tu t'engages dans cette direction, en réduisant radicalement ta consommation (de viande par exemple), tu vas probablement dégager au contraire des économies, non ?
Je suis étonné que ton alternative à ma proposition soit une solution individuelle.
Que les impôts me prennent une partie de mon salaire sur ma feuille de paye ou l'année d'après revient au même, ça ampute toujours mon pouvoir d'achat. C'est comme la question du treizième mois, cela fait plusieurs décennies qu'avant d'être en retraite, je négociait un salaire annuel.
avec la retenue à la source, le problème est celui de l'année de transition, je n'en vois pas d'autres.
Bien vu. T'as raison de ramener la question sur une base collective. Je me suis enfermé dans la communication du "petit geste pour sauver la planète". Je suis pas à l'aise avec l'écologie, c'est rien de le dire.
Sauf que l'impôt sur le revenu n'ampute pas ton pouvoir d'achat. Si tu devais payer le prix réel des services financés par l'impôt sur le revenu, c'est là que ton pouvoir d'achat en prendrait un coup.
Bref, on peut imaginer des dispositifs collectifs alternatifs au mode de consommation actuel qui aboutissent à sa réduction. C'est les transports collectifs, l'isolation énergétique des bâtiments, etc... Ca aboutis là encore à des économies, n'est-ce pas ? Et sans réduire le salaire. Et ça passe par l'imposition, j'en ai bien l'impression.
Utilisateurs parcourant ce forum : vapeur65 et 10 invités