J'ai depuis quelques mois le châssis que celui-ci avait commencé dans les années 85/86 pour réaliser une Mallet Vivarais type SACM. Je crois que c'était les n°409/410 qu'il l'intéressait à l'époque car ces machines ont une grande cabine qui permaient de cacher un peu le moteur.
J'ai ressorti la bête de la boite. Cela n'a rien à voir avec un modèle au normes fines mais je pense que cela peu donner quelques idées pour ceux qui voudraient une version plus "mimo" de cette machine. D'ailleurs quand je vois le châssis devant moi je me dis que je vais sûrement demander le dossier que mon père avait fait à l'époque....
Il a utilisé 2 chassis de 040T TT Berliner recoupés sur l'arrière. Le gros moteur a été remplcé par un petit Mashima, et la transmission du moteur au pignon d'entrainement du truck arrière est faite à l'aide d'un petit souplisso, quant à la transmission entre les 2 trucks, celle-ci est faite avec un ressort emmenché sur les 2 axes. C'est du "brutal" peut-être mais j'avoue que cela fonctionne diablement bien cette histoire.
Bon je sais maintenant il faudait lui faire une caisse....

Quelques photos: