Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par CFB » 16 10 2010 à 21:13
ayez tous une petite pensée pour Locotram..
contraint et forcé d'astiquer les cuivres chaque nuit... sinon il est privé de nourriture le lendemain

-

CFB
-
- Messages: 1166
- Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
- Localisation: Belgique
par CarloDiGegha » 16 10 2010 à 21:26
je suis assez étonné par le fait que le lampiste possède une collection des lampes d'une importance incroyable!!!!
félicitations!
-

CarloDiGegha
-
- Messages: 1185
- Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
- Localisation: region parisien
-
par blanc misseron » 16 10 2010 à 21:29
bemo299 a écrit:ayez tous une petite pensée pour Locotram..
contraint et forcé d'astiquer les cuivres chaque nuit... sinon il est privé de nourriture le lendemain

Ba il doit astiquer dur alors, parce que vue le poids de notre ami locotram!!!

-

blanc misseron
-
- Messages: 421
- Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
- Localisation: Belgique
par stevie » 17 10 2010 à 14:04
Merci Igis pour ces confirmations !
Bravo à locotram pour ce fabuleux atelier !
Au fait es tu à St Valéry le 31/10 et 1/11 ?
-

stevie
-
- Messages: 103
- Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
- Localisation: Namur - Wallonie - Belgique
par locotram » 17 10 2010 à 14:20
Merci ! Mais ce n'est pas moi qu'il faut féliciter mais "Le Lampiste"
Et malheureusement, je ne serai pas en baie de somme à ces dates, mes études me prenant beaucoup de temps

-

locotram
-
- Messages: 2353
- Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
- Localisation: Belgique
-
par stevie » 17 10 2010 à 17:47
Bien entendu chapeau au lampiste ....j'aurai d'ici peu besoin de vos conseils !
nous aurons sans aucun doute l'occasion de nous rencontrer en BS l'an prochain !
Je te souhaite bon courage pour tes études, certainement la chose la plus importante pour toi actuellement.
-

stevie
-
- Messages: 103
- Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
- Localisation: Namur - Wallonie - Belgique
par stevie » 17 10 2010 à 18:17
Voici une autre de mes lanternes , selon toute vraisemblance une vicinale -SNCV avec le nom de son (dernier?) titulaire gravé sur la poignée
ELOY
Connaissez vous d'autres cas similaires pour ce type de lanterne ?
Autre petit problème , le réflecteur est désoudé malgré plusieurs réparations
est-il possible de fixer autrement le réflecteur ?
- Fichiers joints
-
-
-

stevie
-
- Messages: 103
- Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
- Localisation: Namur - Wallonie - Belgique
par L'homme du pire caddy » 17 10 2010 à 19:20
stevie a écrit:Voici une autre de mes lanternes , selon toute vraisemblance une vicinale -SNCV avec le nom de son (dernier?) titulaire gravé sur la poignée
ELOY
Connaissez vous d'autres cas similaires pour ce type de lanterne ?
Heu,...
"Eloy" est le nom d'un dépôt SNCV...
Pierre.
_______________________________________________________
-

L'homme du pire caddy
-
- Messages: 4669
- Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
- Localisation: On the (rail)road again
par stevie » 17 10 2010 à 20:45
Merci mais encore .....

-

stevie
-
- Messages: 103
- Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
- Localisation: Namur - Wallonie - Belgique
par L'homme du pire caddy » 17 10 2010 à 20:58
.
Dépôt et atelier tram reconvertis en bus et situés à la rue Eloy à Anderlecht.
Un article de 1999 sur la fin des installations :
ICI !!!Rien d'autre sous la main...
Pierre.
_____________________________________
-

L'homme du pire caddy
-
- Messages: 4669
- Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
- Localisation: On the (rail)road again
-

CF7C
-
- Messages: 781
- Enregistré le: 06 04 2010 à 18:50
- Localisation: Wodecq, Belgique
par stevie » 17 10 2010 à 21:12
Merci pour ces précisions....!
Mais cette lanterne était bien pour les locos bicabines .....donc quid de la traction vapeur dans ce dépôt ???
Désolé mais je n'ai pas beaucoup de documentation vicinale.....
-

stevie
-
- Messages: 103
- Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
- Localisation: Namur - Wallonie - Belgique
par locotram » 17 10 2010 à 21:36
-

locotram
-
- Messages: 2353
- Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
- Localisation: Belgique
-
par Le lampiste » 17 10 2010 à 22:15
Bonsoir "Stevie",
Voici quelques précisions sur les lanternes vicinales. En fait, le réflecteur n'est pas soudé directement au réservoir. Il est maintenu par un système de charnières dont l'axe est un simple fil de fer qui relie des plaquettes soudées sur le réservoir d'une part et sur l'arrière du réflecteur d'autre part. Ces plaquettes sont recourbées de manière à former un petit tuyau dans lequel se glisse le fil de fer.
Voici quelques photos qui illustrerons mes propos:



-

Le lampiste
-
- Messages: 2359
- Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31
par stevie » 18 10 2010 à 13:03

Merci locotram effectivement j'avais oublié que ces lanternes se trouvaient aussi sur les AR/ART et autres motrices électriques
comme éclairage de secours !
Merci au lampiste pour ces précisions et les photos correspondantes !

-

stevie
-
- Messages: 103
- Enregistré le: 28 09 2010 à 21:10
- Localisation: Namur - Wallonie - Belgique
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités