Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Storm a écrit:Voici l'étrave de Tence....
malletslm a écrit:En page 201 du livre de J.Royer aux Ed. du Cabri, on peut voir une photo montrant une 120-020T SACM munie d'une étrave en gare de St-Privat de Vallongues, en Lozère. La très mauvaise qualité du document ne permet pas, hélas, de voir s'il s'agit d'une étrave de 030-030 SLM adaptée sur la 120-020 SACM ou d'une étrave faite "sur mesure" pour le matériel "Lozère"... je penche plutôt pour la seconde solution, mais ça n'engage que moi !![]()
malletslm a écrit:En tout cas, comme l'a bien remarqué Storm, il y a une énorme différence de forme entre l'étrave préservée à Tence et celles livrées par SLM, beaucoup plus "profilées" (voir la forme de "l'arrête" avant, rectiligne sur celle de Tence et cintrée sur les SLM)...
Gallavael a écrit:Alors c'est laquelle celle qui est à Tence??
Thibaud a écrit: Nouvelles de ce matin : celle de Tence est bien une Lozère !
Gallavael a écrit:D'après mon père, au tout début du service touristique les CFR montèrent cette étrave sur le locotracteur 70, pour en faire un chasse neige. Ceci n'a jamais bien marché. C'est peut etre une etrave CFD Lozère mais je pense pas que les CFR auraient ramené cette etrave en même temps que les loco.
Thibaud a écrit:Toujours en parlant des étraves, rien que sur le Vivarais vous en trouvez plusieurs sortes (avec tampon, passage des contre-tiges de cylindres, ... ).
monplaisir a écrit:En 1971 à Dunières SNCF, il y avait des 030+030 T Vivarais garées en fond de gare et il y avait aussi la 030+030 T E 417 du RB coté BV. Les Mallet vivarais allèrent à Tournon quelques temps plus tard... Ces Mallet avant Dunières étaient garées à Raucoules Brossettes où d'ailleurs quelques decennies plus tard on retrouve la porte de la boite à fumée d'une...
monplaisir a écrit:D9 Au secours, on veut me faire parler?![]()
Effectivement il y avait 3 030+030 T Vivarais garées à Dunières SNCF en fond de gare quand j'y étais passé en aout 1971. Les N° sont ceux cités par Thibaud.
Le transfert s'est fait quelques mois après au grand dam des CFR...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités