Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar sebastien » 20 09 2010 à 21:39

Salut

Magnifique photo,après la Corpet ma deuxième machine préférer la 230 bretonne content qu'elle et de nouveaux en circulation :ipb-251 et que peut-être j'aurais l'occasion de chauffé dessus lors de ma prochaine venue en baie somme c'est à dire pendant les vacances de la Toussaint si elle circule pendant les vacances.

Pour ce qui est des autorails il sont très beaux mais je ne suis pas pour à 100 % car n'oublions pas que c'est les autorails la modernisation que à tuer tous les machine à vapeur sauf bien sur se qui sont sauvegarder par les associations qui à en France comme la notre qui on pu en sauvegarder,je ne voudrait pas non plus que les circulations des machines à vapeurs sois réduit à cause des autorails n'oublions pas que c'est grasse à eux con à eu beaucoup de tourisme cette année et sa c'est très bien c'est sur l'association évolue et c'est bien mais il ne faut pas oublier les machines à vapeur attention se que je dit la se ne sont pas critique mais des questions que je me pose.

Dans les années avenir car on ne c'est pas se qui se passeras je suis près à placer de l'argent pour tous racheter à fin que tous notre beaux matériel vapeur et voiture continue à vivre.

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
sebastien

Messagepar David BLONDIN » 20 09 2010 à 21:46

steamgood a écrit:Plus d'une centaine de visiteurs dans le dépôt, ça n'est pas mal pour une première.
18 09 2010 PC 1.jpg

Avec un guide pareil, pas étonnant ! #B5
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar 130HSP » 20 09 2010 à 21:48

sebastien a écrit:Salut

Dans les années avenir car on ne c'est pas se qui se passeras je suis près à placer de l'argent pour tous racheter à fin que tous notre beaux matériel vapeur et voiture continue à vivre.

@+ #B5

Oh SEB t'as fumé du lourd ce soir #B8 c'est pas du 7 1/4 c'est du métrique t'as gagné au loto ? :rod_siflet
130HSP

Messagepar hektor » 20 09 2010 à 22:29

Surement ... la photo est prise depuis la fosse du dépôt.

On ne parlait pas de la même photo. Je parlais de celle du croisement où les rails ont l'air "interrompus"
hektor

Messagepar CFB » 20 09 2010 à 22:30

130HSP a écrit:Pas possible future voiture discothéque :C9 :F9 :( :( :(

je le rachète, je l'installe à "Trois Villes" sur le tiroir coté Baulmes, et j'y habites :rod_coeur :rod_coeur
CFB

Messagepar 130HSP » 20 09 2010 à 22:42

hektor a écrit:
Surement ... la photo est prise depuis la fosse du dépôt.

On ne parlait pas de la même photo. Je parlais de celle du croisement où les rails ont l'air "interrompus"

Trés vieille histoire que cet évitement non terminé (1 seule aiguillede posée ) Il était une fois a la halte de Morlay un café (Café des chasseurs ou des hutteaux )et nous nous arrétions lors du dernier retour vers le Crotoy . C'était l'époque ou derriere les 020 Corpet il n'y avait que deux voir exeptionnellement trois voitures Somme et c'était au cas ou un train croiseur aurait eu la possibilité de passer pendant que les voyageurs étaient au café .Hélas la proprietaire à vendu trop tôt .C'était au debut des année 80.
130HSP

Messagepar Robatel » 20 09 2010 à 22:53

David BLONDIN a écrit:
steamgood a écrit:Plus d'une centaine de visiteurs dans le dépôt, ça n'est pas mal pour une première.
18 09 2010 PC 1.jpg

Avec un guide pareil, pas étonnant ! #B5

Merci pour le commentaire Mr David Blondin :maitre: même que j'y ai laissé la voix :C2
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar cfcdn » 20 09 2010 à 23:01

Merci pour toutes ces photos :)
Sébastien, ne t'inquiète pas pour les autorails. Ils ne pourront pas remplacer les vapeurs au CFBS. En effet, comment veux-tu mettre 500 personnes dans un autorail ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar Eric binamé » 20 09 2010 à 23:11

C'est moi qui n'ai pas assez dormi ce week-end ou bien il faut vraiment lire ça de manière phonétique pour avoir une chance de comprendre. Je veux bien qu'a l'époque des vapeurs, seul le chef train devait savoir lire, écrire et compter. Mais quand même...

sebastien a écrit: Magnifique photo,après la Corpet ma deuxième machine préférer la 230 bretonne content qu'elle et de nouveaux en circulation ...
Pour ce qui est des autorails il sont très beaux mais je ne suis pas pour à 100 % car n'oublions pas que c'est les autorails la modernisation que à tuer tous les machine à vapeur sauf bien sur se qui sont sauvegarder par les associations qui à en France comme la notre qui on pu en sauvegarder,je ne voudrait pas non plus que les circulations des machines à vapeurs sois réduit à cause des autorails n'oublions pas que c'est grasse à eux con à eu beaucoup de tourisme cette année et sa c'est très bien c'est sur l'association évolue et c'est bien mais il ne faut pas oublier les machines à vapeur attention se que je dit la se ne sont pas critique mais des questions que je me pose.
Eric binamé

Messagepar Robatel » 20 09 2010 à 23:27

En complément du reportage de Cheminot et de Steamgood :

Séance de travail samedi et dimanche avec accueil des visiteurs au dépôt à l'occasion des journées du patrimoine.
Une belle ambiance #B6
Image
Allumage de 3 machines à canal.

Image
Récupération de vitres et d'encadrements sur l'épave du 214 et pose sur le 213 afin de fermer un pare brise et une baie latérale de la cabine 1 manquantes..

Image
Promenades de la 020 Corpet sur la voie "3 files" et rencontre avec les Verney

Image
Repose aprés réparation d'un tampon détérioré sur le Tm 2/2

Image
Réparation et allumage de la forge. Michel (nouveau membre) ferronnier de métier a réalisé devant le public une grappe de raisin en acier forgé #B6 #B6 :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
Un artiste !

Image
Dimanche matin ,la rame prévue pour le départ de l'aprés midi fut mise en place sur le port de St Valery par la 020 à la place du diesel aprés une manoeuvre de recomposition. #B6 :boss:

Image
Vue sur le port

A l'atelier Picasso la AB208 fut déglacée en vue de la préparation pour les dernières couches de peinture (marron)
la génératrice fut déposée et le débloquage des vis des sièges en vue de leur ponçage fut commencé.
Les premiers travaux sur AB210 eurent lieu par la dépose des anciennes rambardes.

Un beau weekend qui a vu environ 140 visiteurs au dépôt de canal sur les deux jours.

Image
Matthieu 15 ans(nouveau membre) Clément 13 ans (jeune bénévole) et Florent 13 ans (bénévole de naissance)
La relève, fière et contente d'une belle journée.
:maitre:
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar steamgood » 20 09 2010 à 23:37

T'as raison, David, avec un guide comme ça ...
steamgood

Messagepar Storm » 21 09 2010 à 08:13

cfcdn a écrit:Merci pour toutes ces photos :)
Sébastien, ne t'inquiète pas pour les autorails. Ils ne pourront pas remplacer les vapeurs au CFBS. En effet, comment veux-tu mettre 500 personnes dans un autorail ;)

Simple: tu ouvres la porte, tu fais entrer les gens puis tu refermes la porte.... :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :prrrt:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Kazh du » 21 09 2010 à 08:45

Il le font tous les jours au Japon :rod_mdr2 :rod_mdr2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar RER C » 21 09 2010 à 08:59

sebastien a écrit:Salut
@+ #B5

Sébastien, même si je ne suis pas "très Autorails" comme toi, il faut rester objectif. En effet c'est quand même l'arrivée des autorails qui a retardé la fermeture de nombreuse lignes, voir même évité la suppression pur et simple et cela grace à des coûts de fonctionnement bien inférieur et une vitesse commerciale plus élévé. Je pense que bien des lignes pour ne citer que le BA, la Provence ou le réseau Corse pour le métrique ne seraient qu'un lointain souvenir s'il n'y avait pas eu les autorails. Concernant le CFBS il est prévu que la circulation des autorails soit en complément et non à la place des rames tractés vapeur ou diesel.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar 130HSP » 21 09 2010 à 09:26

Robatel a écrit:En complément du reportage de Cheminot et de Steamgood :

[ [url=http://fotoforum.fr/photos/2010/09/20.456.jpg] ][/url]
Réparation et allumage de la forge. Michel (nouveau membre) ferronnier de métier a réalisé devant le public une grappe de raisin en acier forgé #B6 #B6 :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
Un artiste !

Peut être pourra t'il nous forger des outils à feu :ipb-251
130HSP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!