
Pour la desserte, le nombre de train n'est déjà pas si mal en période normale (hors congés scolaires)

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Storm a écrit: Il faudrait aussi retrouver les chiffres de la "Flèche des Cevennes" qui depassait je pense les 60 malgré le profil de la ligne
Storm a écrit: (quand on voit comment on est secoué à 30 maintenant )
bzh44 a écrit::-
..Je ne suis bien sur pas un spécialiste, mais une augmentation de potentiel des x74500 disons de 85 à 100 km/h - (+17%) pour assurer une exploitation commerciale à 90 me parait de domaine du possible sur un matériel moderne de ce type.Ce qui est imprévisible
sont les problèmes de vibrations et de résonnances (surtout pour les suspensions) que pourraient induirent de telles modifications et donc une usure prématurée du matériel, seul des essais en vraie grandeur peuvent le dire.
Et il faut une voie impeccable si on ne veut pas jouer au yoyo sur son siège.
chef de gare a écrit:@ Storm : comme tu le remarques il ne reste plus que des scolaires sur certains trains, justement parce que les autres préfèrent prendre leur voiture...
Après je parle d'augmenter la vitesse commerciale, à cause des longues lignes droites, mais ce n'est pas la seule piste.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités