Bonjour à tous,
Je me prénomme Ian, j'ai 43 ans et j'habite en Suisse sur les bords du lac de Neuchâtel. Je pratique le modélisme ferroviaire depuis pas mal d'année. Je me suis essayé au HO, puis au N puis ensuite au HOm. A la fin de années 80, j'avais commencé le reproduction de la gare de Maiche (RFC) dans le Doubs. Déçu par le fonctionnement médiocre des engins moteurs de l'époque j'ai tout abandonné et je me suis lancé dans le 0. J'ai monté quelques kits en laiton (AMJL, JCR, Haxo, ...): Principalement des wagons.
En 2007, je suis retourné passer mes vacances d'été au Tirol à Zell am Ziller. Cela faisait 23 ans que je n'y avait plus mis les pieds. J'ai redécouvert avec un immense plaisir le Zillertalbahn. Peu de temps après, j'ai reçu en cadeau une 031T Uh Liliput. J'ai racheté quelques voitures pour former une petite rame et sans m'en rendre compte je me suis lancé dans le HOe. Je n'ai actuellement pas de réseau. J'aimerais combler ce manque dans les prochains mois histoire de faire circuler mon matériel roulant.
Je m'intéresse également au réseau du Vivarais. Suite à la sortie du livre "le réseau du Vivarais au temps des CFD", j'ai commandé chez Loco Diffusion un kit de la Mallet 403 en 0m ainsi qu'un fourgon DD. Malheureusement pour moi, les kits sont très incomplets (surtout la Mallet) et j'attends maintenant depuis 7 mois les pièces manquantes (théoriquement livrables en février...).
Ian