Bonjour

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Bonjour

Messagepar Ian » 31 08 2010 à 17:34

Bonjour à tous,

Je me prénomme Ian, j'ai 43 ans et j'habite en Suisse sur les bords du lac de Neuchâtel. Je pratique le modélisme ferroviaire depuis pas mal d'année. Je me suis essayé au HO, puis au N puis ensuite au HOm. A la fin de années 80, j'avais commencé le reproduction de la gare de Maiche (RFC) dans le Doubs. Déçu par le fonctionnement médiocre des engins moteurs de l'époque j'ai tout abandonné et je me suis lancé dans le 0. J'ai monté quelques kits en laiton (AMJL, JCR, Haxo, ...): Principalement des wagons.

En 2007, je suis retourné passer mes vacances d'été au Tirol à Zell am Ziller. Cela faisait 23 ans que je n'y avait plus mis les pieds. J'ai redécouvert avec un immense plaisir le Zillertalbahn. Peu de temps après, j'ai reçu en cadeau une 031T Uh Liliput. J'ai racheté quelques voitures pour former une petite rame et sans m'en rendre compte je me suis lancé dans le HOe. Je n'ai actuellement pas de réseau. J'aimerais combler ce manque dans les prochains mois histoire de faire circuler mon matériel roulant.

Je m'intéresse également au réseau du Vivarais. Suite à la sortie du livre "le réseau du Vivarais au temps des CFD", j'ai commandé chez Loco Diffusion un kit de la Mallet 403 en 0m ainsi qu'un fourgon DD. Malheureusement pour moi, les kits sont très incomplets (surtout la Mallet) et j'attends maintenant depuis 7 mois les pièces manquantes (théoriquement livrables en février...).

Ian
Ian

Re: Bonjour

Messagepar Zébu » 31 08 2010 à 18:52

Bienvenue, Ian !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar malletslm » 31 08 2010 à 19:04

Bonjour et bienvenue !

... en 2007 sur le Zillertalbahn ? moi, c'est l'année où j'ai découvert ce réseau, dont j'ai aussi quelques modèles en H0e... :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Gallavael » 31 08 2010 à 19:51

Bienvenue,
tu n'es pas le seul à t'interresser au vivarais ;) en esperant que tu reçoives vite tes pièces pour la mallet :rod_coeur
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Ian » 31 08 2010 à 20:51

Merci pour votre accueil,

Je dois avouer qu'après avoir reçu la 031T Uh Liliput, je n'ai pas seulement acheté quelques voitures mais j'ai cherché à reconstituer la rame vapeur qui était en service cet été là. Les voitures à essieux et le fourgon proviennent de chez Liliput, tandis que les voitures à bogies (Kristallwaggon et BD4-49) viennent de chez Stängl.

Concernant la Mallet, j'ai bien peur qu'il me faille attendre encore longtemps pour recevoir les pièces manquantes. Cela ne m'encourage pas vraiment à passer commande pour d'autres modèles.

Ian
Ian

Messagepar pelican » 01 09 2010 à 09:21

Bienvenue , Ian !! :ipb-251
chouette projet ! :ok
le mallet, c'est du Hom ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Ian » 01 09 2010 à 09:34

Bonjour Pélican,

Non, la Mallet est en Zéro (0m).

Ian
Ian

Messagepar Storm » 01 09 2010 à 21:20

Bienvenue à toi et surtout, ne te décourage pas, tes pièces viendront… C'est certe agaçant mais je suis sur que ça se réglera :maitre:
Pour le HOe, c'est amusant mais je suis aussi retombé dedans un peu de la même façon que toi :rod_mdr2 Un wagon "Zillertalbeer", une Mh6 Roco… La qualité des modèles et le plaisir de sortir une loco sans avoir à la monter pour jouer avec donne un attrait certain à tout ça même si ma préférence reste au métriques français mais en HOm pour moi :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Ian » 01 09 2010 à 21:50

Bonsoir Storm,

Je te remercie pour tes encouragements. Effectivement, mes pièces viendront un jour... J'ai bien attendu 5 ans les pièces manquantes pour un couvert Nord en Zéro. Le problème avec ce genre de pratiques commerciales, c'est que ça ne donne pas vraiment envie de commander les wagons qui vont avec la machine.

Effectivement la Mh6 de Roco est un vrai petit bijou qui en plus fonctionne particulièrement bien. Comme toi, j'ai craqué mais pour la 399.05 en version ÖBB.

Je me suis essayé au HOm français à la fin des années 80. J'ai monté un couvert CFD Gécomodel et un autre SE Mougel (mes deux premiers kits). Malheureusement, c'est avec les engins moteurs que les choses se sont gâtées. Il existait à Berne un magasin qui revendait les modèles Mougel. Quand j'ai voulu acheter un kit du locotracteur à bielles, il n'y en avait plus en stock. Le vendeur m'a proposé pour le même prix un modèle monté. Pensant avoir fait l'affaire du siècle, j'ai déchanté en découvrant un fois arrivé à la maison son fonctionnement médiocre (aucun ralenti). Je l'ai offert il y a quelques années à un ami micro-mécanicien chez Escap qui a refait toute la transmission. Aujourd'hui, il fonctionne comme une horloge.

Ian
Ian

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !