Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Certes comme au CFBS il vous faut de la capacité rapidement, c'est indéniable, mais ce qui est à craindre c'est que vu que généralement il y a moins d'entretien à faire sur les véhicules plus récents, qu'un jour on mette de côté l'authentique.
Mais je suis très content de cet échange grâce au forum!!!
Bruno L a écrit:Bonjour à tous. J'ai eu à entretenir des voitures voyageurs de l'ancien chemin de fer de l'Hérault. Les six voitures en service à Sabres, sur le train de Marquèze sont classées monuments historiques et ne sont pas modifiables. Pour accueillir des personnes à mobilité réduite, on a dû adapter le matériel sans que les modifications soient visibles, ce qui n'est pas toujours facile. Il y a pire ! Cette réglementation sur l'amiante est une catastrophe car du matériel moteur et voyageur va pourrir sans que personne ne puisse intervenir. Il y a, à Sabres, une B 10 Bruhat qui a été expédiée dans la forêt, en bout de ligne car, même le ferrailleur ne voulait pas y toucher à cause de l'amiante.Il est impossible de la vendre ni même de la donner! Je crains que beaucoup de véhicules ne puissent plus être récupérés et sauvés de la destruction. Dommage ! Bien cordialement. Bruno L
hektor a écrit:Wikipédia dit que le CFBS détient 31 voitures voyageurs dont 25 en service.
Cela fait un taux de 80%. En outre, la plupart des voiture hors service ont une "jumelle" qui est en service. La seule exception me parait être les deux voitures malgaches.
Il faudrait en France un CFBS de la voie normale.
6 Voitures ex BOB (3 en service / 1 en cours de restauration / 2 HS)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités