Voici quelques photos de notre première séance de travail de la saison 2010 - 2011.
A mon arrivée je trouve Isabelle et Bruno en pleine restauration ! la journée s'annonce copieuse

Au dépôt, voici la peinture du sol réalisée par Sébastien
A propos de Sébastien, le voici en grande discussion avec "Petit Jean" Rappelons à tous que Sébastien vient de passer avec succès son examen probatoire de chauffeur vapeur au CFBS. Le voilà donc titulaire d'une carte chauffeur : félicitation à toi.

A l'extérieur du dépôt une petite vue de Jean derrière sa brouette

Arnaud aux commandes, Pithivier aux aiguilles et Bruno qui nous dirige vers une galère !

Et voilà la galère : un villebrequin de Willem à contrôler ! 200 kilo de ferraille devant les pompes de Bruno

Descente du villebrequin

Pithivier qui se fait embarquer, Bruno et Jean François qui assurent et Picasso à la réception

Avec freinage Picasso : il est lourd le bougre

Une petite photo de Jean François pour impressionner Fiona !

Et une petite pour faire parler les mains au repos, mais zut !

c'est un rude bordel dans la braguette de Pithivier

Décidemment , à droite la braguette d'Arnaud endommagée

Mise en place de notre système de translation, le wagon plat se trouve à 20 mètres de l'escalier

Et voilà le départ

pas loin du but

Même la manche trouée Arnaud

il a forcé sur la dose pillule bleu

Et maintenant érection de la bête

C'est dur ! un Pithivier

Aérogommage devant l'Atelier Picasso

Détail de l'excellent travail de la gommeuse, sans aucune abrasion du métal

Aprés la mise à neuf, Bruno prenait les côtes, et oh agréable surprise il reste environ 2mm pour la rectif. excellente opération aujourdh'ui
Dans l'Atelier Picasso, beau travail aussi sur notre BOB. Jean Yves en plein effort sur le ponçage de la casquette

C'est haut ! la preuve

Plus haut le ponçage sur la casquette s'il te plait - Ok Baudouin

Alors là il est au maxi, plus haut nous sommes obligé de faire appel au grand BOB

A l'autre bout, Michel dans ses oeuvres

De toute façon, content d'être ici !

Pour une première séance de la saison une vrai réussite.
A tous, je vous donne rendez vous samedi 4 septembre.
Je termine par une pensée émue à Yvette et Jean, dans la peine.