


Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
3DMetrique a écrit:Photo prise à la sortie de Mur de Bretagne il y a 3 semaines !
NG BRITTANY a écrit:Bonjour,
Concernant la "fin du réseau Guerlédan", compte tenu de l'absence réelle de motifs officiels, il convient de rester prudent et, d'éviter sur quelques forums ou déclarations diverses, d'aborder ce sujet qui, en fait reste - et restera sans doutes toujours - jamais élucidé avec certitudes.
Accusé "l'hostilité locale" d'être à l'origine de ce capotage de ce "chemin de fer touristique" n'est absolument pas prouvé, même si le "succès et la viabilité étaient au rendez-vous", par un "étranger": cette accusation ne peut se limiter qu'à une très faible, voire infîme, minorité d'opposants.
Par contre, "le seul problème connu" restant le "différent" entre l'exploitant et les autorités locales de Caurel, pour réutiliser le Bâtiment de la gare locale... les autres problémes, plus floues, paraissant liés au "promoteur exploitant" lui-même, mais comme indiqué, celà ne peut être que des hypothèses.
NG BRITTANY a écrit:Vestiges du "réseau Guerlédan/Réseau Breton" (sur secteur Mûr de Bretagne):
...
Quant à la "halte de St Gelven" (où le promoteur du "réseau Guerlédan" avait même envisagé, sérieusement, une éventuelle prolongation !), son bâtiment est visible d'en haut, mais je n'ai pas eu le temps de m'y rendre; de loin, il semble assez bien conservé ! Il faut rappeler que du temps du BR, cette halte, ainsi que celle voisine de Bon Repos (aujourd'hui propriété privée), assuraient un service de marchandises et disposaient d'un quai haut et d'une courte voie de garage.
...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités