Ce n'est pas mon idée, c'est plutôt routine dans les CF secondaires a VN en Autriche d'acheter le matériel en occasion pour l'improvisation dans les cases comme ça. Les VE autrichiens ne peuvent pas, quand les voies en Autriche mesurent 760mm.
Je me rappel les Salzburger Lokalbahnen (tu connais peut-etre le fils du Pinzgauer Lokalbahn, qui est aussi dans leurs exploitation), achetaient deux rames d'une CF a Cologne pour augmenter leurs capacités dans les années 70 du dernière siècle. Ils utilisaient aussi - mais seulement pour un trajet a comparer avec Nice - Madeleine) toutes les matins une tram phantastique de 1909, cette tram était aussi la dernière réserve, par contre on ne peut pas parler d'une réserve quand la réserve circule...). Mais pour nous comme lycéens cette spectacle était vraiment une aventure, on pouvait surveiller le conducteur, pendant l'hiver il neigeait a l'intérieur...
horrible
regarde ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... 12#p107512En géneral je trouve que la structure urbaine de la partie navette et le tram de Salzburg, mais aussi la structure des lignes (quantitée et distance des evitemets etc.) sont assez similaires pour donner une immage de la capacitée possible d'une ligne comme ça.
mais rétour auc CP : A l'autre cote il faut naturellement regarder si le diesel avec les voitures est assez rapide etmaintenant il me semble qu'il est aussi un peu tard, laissez nous espérer que les rames AMP marchent vraiment a 2011.
Et une chose je veux dire dépuis longtemps : l'équipe des C,P qui se débrouillent jour par jour avec un matériel loin d'être récent, mais, je ne connais pas un mot plus élégant que pourrie, chapeau bas!