Avis de recherche : 40 ans du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Avis de recherche : 40 ans du CFBS

Messagepar galetrain » 07 08 2010 à 18:40

A l'occasion des 40 ans du CFBS (anniversaire qui sera célébré le 10 juillet 2011), un film retraçant l'histoire de l'association depuis ses débuts va être réalisé.Pour cela,je rechercher des témoignages et des documents (photos,diapos,vidéos,films Super 8,etc...).
Le film sera basé sur 80% d'archives,commentées par leurs auteurs,des témoignages et quelques vues actuelles.Toute proposition sera la bienvenue.Les documents seront soigneusement numérisés et très rapidement rendus.
Ce projet est destiné à mettre en valeur l'action de l'association auprès du public,et il est également temps de penser à sauvegarder la mémoire du CFBS pour les nouveaux membres...et les futurs.
Si vous avez des dcuments concernant la fin du sevice régulier,les années 70,80 et même 90 (quel que soit le format),vous pouvez m'envoyer un message.
Merci d'avance aux futurs contributeurs!
galetrain

Re: Avis de recherche : 40 ans du CFBS

Messagepar edouarddenis » 11 08 2010 à 09:36

:maitre: Bjr. Je connais qq'un qui a des vues des années 70. Quelles sont les critères de numérisation ? :maitre:
edouarddenis

Messagepar galetrain » 11 08 2010 à 18:41

Bonjour.
Si les images ont déjà été numérisées,je peux prendre n'importe quel format (sur CD ou DVD).Sinon,je peux me charger de la numérisation d'après les photos originales et en faire bénéficier leur propriétaire.Idem pour les films 8 mm et Super 8.
galetrain

Messagepar edouarddenis » 15 08 2010 à 17:20

:maitre: Mouaih. Je ne sais pas s'il lâchera ses films, il a déjà eu suffisamment de mauvaises expériences. Mais bon, j'essaie... :maitre:
edouarddenis

Messagepar galetrain » 15 08 2010 à 19:07

Je comprends bien que l'on tienne à ces anciens documents.Mais je suis professionnel de l'audiovisuel,et membre actif du CFBS depuis plus de 25 ans...
En espérant que cela en décide d'autres à me confier leurs archives pour la bonne cause.D'avance,merci.
galetrain

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!