Ouais, je reconnais bien l'humour caractéristique
Ceci dit, le pinceau des photographes, d'accord pour le matos... mais pour les réseaux...
En Z, on pourrait s'y accommoder, le N pourquoi pas, le HO et au delà, cela devient un peu plus long et puis cela ne fait que remuer la poussière.
L'aspirateur est quasiment la seule solution dès le moment où on ne peut envisager une salle 'hors poussières'.
Déjà... il faut en prendre un qui 'filtre bien' sans quoi, on ne fait que déplacer ce qui nous emm. Faites pas comme moi au début de la construction de mon réseau... j'utilisais un 'avale tout' avec un filtre 'merdique' Après, je me suis étonné de la poussière qui plaquait de partout...

Depuis, j'ai acheté un aspirateur à filtre, comme celui de Ma Dame, pour mes travaux.
Après... si en décorant, on a déjà utiliser l'aspirateur pour récupérer les produits non collés... on risque moins d'en enlever par après...
Mais le risque existe toujours... Il faut donc continuer à prévoir les bas nylon de Sa Dame
Je vois pas trop d'autres solutions, et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché...
Stef