Fr. Tavernier a écrit:Eric tu as parfaitement résumé les kits British ! C'est aussi ce qui permet de tenir de tels prix. Maintenant, soit cela est ressenti comme une galère (et je l'ai souvent lu comme tel par des modélistes français habitués aux kits continentaux "complets" *) soit comme un plaisir de compléter, ajouter, super détailler leurs kits, un peu comme le fait Marcel aujourd'hui...
Les kits British de ce point de vue, n'ont jamais eu bonne presse chez nous alors que chez eux, c'est un succès parce qu'ils ont toujours étaient habitués à cette forme de kit, qui soit dit en passant, étaient aussi une demande des consommateurs pour justement en abaisser le coût...Sans parler des kits livrés sans roues ou sans motorisation, qu'il fallait acheter chez les autres artisans British...
Toute une époque pour moi
Attention à ne pas généraliser : il existe aussi en Angleterre des kits très détaillés qui rejoignent l'esprit des productions auxquelles nous sommes habitués, sauf qu'en général il faut se procurer les composants chez plusieurs fournisseurs (roues, réducteur, voire même le chassis).
Cette époque des kits en "version de base" dure encore chez nos amis Bretons : voir
Judith Edge Kits et chercher "NER Bo-Bo electric (BR 26500/1)" (photo non importée par respect pour le Copyright).
On dirait une Boîte à Sel, sauf que les flancs de bogie et toutes les pièces moulées sont en résine (bêrk, mais ceci n'engage que moi), et qu'il n'y a pas de tampons, pas de motorisation, pas de roues !
Au bilan, ce kit est donc probablement constitué d'une gravure et d'une grappe de résine...
Pour la petite histoire il s'agit vraiment d'une Boîte à Sel mais dans sa version anglaise, avec quelques différences notables.
Bref, une démarche tout à fait respectable puisqu'elle permet à Judith Edge Kits entre autres d'offrir un très vaste catalogue dans lequel nos amis Britanniques trouvent tout ce qu'ils cherchent, à condition d'accepter qu'il y ait du travail à faire !