Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
CarloDiGegha a écrit:Ca doit donner une sacre pollution.
je deteste les frites notamment a cause de leurs odeurs du production.
![]()
La bête de Calvi a écrit:CarloDiGegha a écrit:Ca doit donner une sacre pollution.
je deteste les frites notamment a cause de leurs odeurs du production.
![]()
Non, justement.
Je crois que la pollution est nettement moindre que du diesel "simple". Je me trompe ?
NG BRITTANY a écrit:Bonjour,
Très bonne initiative d'ouvrir un fil sur le "Tramway Touristique de St Trojan" !
Il est vrai qu'il fait assez peu parler de lui, ce pionnier, avec le "Tramway Forestier du Cap Ferret" et du "Chemin de fer Touristique de Meyzieu" (ce dernier, rappelons le, a été transféré en Haut Rhône), avaient ouvert la voie...ferrée (!) aux divers chemins de fer touristiques ou historiques Français. Il faudra attendre 1966 et 1968 pour assister à de véritables sauvetages d'un tronçon authentique de voies étroites existantes: Pithiviers et Abreshwiller, puis les années suivantes: Vivarais, Somme...mais celà sort du sujet.
N'oublions pas que le "tram de St Trojan" est, avec les chemins de fer de la Corse, les seuls chemins de fer insulaires métropolitains, même si la comparaison entre les deux réseaux cités est énorme et, que certains considèrent l'île de Oléron, comme une presqu'ïle avec son viaduc d'accès. (NB: lors de la mise en service du tramway de St Trojan, en 1963, c'était encore les bacs et vedettes pour rallier le continent).
Comme bon nombre de passionnés d'autorails, j'attends avec impatience la suite du reportage sur le "Decauville-Crochât": engin original, malgré ses transformations successives.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités