Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par BG1000 » 21 07 2010 à 19:39
Visite à Richelieu, tristesse et désolation
Le Lampiste habite dans une toute petite maison à 4 cela doit être étroit, comment stocker les couques ?
Pour le reste je ne légende pas
bg
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
- Messages: 3644
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par trenbirinik » 21 07 2010 à 22:25
C'est rigolo, nous avons fait quasiment le même parcours à un an d'intervalle
Après Rillé je suis moi aussi passé à Richelieu et ai ragé de voir les saccages ayant eu lieu sur le matériel préservé.Maigre consolation, les vandales n'ont pas l'air d'avoir effectué d'autres méfaits depuis mon passage l'été dernier. Mais par compte aucune évolution quant à une possible reprise d'activité?
jean pierre

-

trenbirinik
-
- Messages: 954
- Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
- Localisation: quimper Pen ar bed
par Zébu » 22 07 2010 à 13:35
Fallait pas prendre rendez-vous ?

Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD

-

Zébu
- Gredin !! Captain Couque
-
- Messages: 14715
- Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
- Localisation: Gelbique quasi méridionale.
par matthieu » 22 07 2010 à 13:45
Malheureusement, les politiques sont toujours contre le TVT mais dernièrement, l'espoir est un peu revenu, des traverses métalliques ont été posé en gare et un film avec Laetitia Casta a été tourné en juin.
-

matthieu
-
- Messages: 2517
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
- Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!
par steamgood » 22 07 2010 à 17:35
Quelle misère de voir ça ! Quand on pense qu'à une époque, Richelieu Chinon était un des premier CFT de France, presque au niveau du Vivarais ... Et bien ils en sont (presque) au même point à l'heure actuelle ! Comme quoi on est peu de chose ...
-
steamgood
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par steamgood » 22 07 2010 à 18:00
Et quelle tristesse de voir les superbes voitures express Nord C 11 dans cet état ! Ci dessous, la 30 476 Est (130 B) prise en juillet 1974 lors du deuxième week end d'exploitation touristique. Quelle ambiance inoubliable !
-
steamgood
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par 030T 1707 Nord-Est » 24 07 2010 à 16:36
Ah....la 130B !!! Quelle belle machine.....Franchissement du PN 32 à l'arrivée de Richelieu....1976 :

Le 28 Juin 1976 arrivée du train tiré par la 130 B 476 en gare de Richelieu :

-

030T 1707 Nord-Est
-
- Messages: 450
- Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14
par CarloDiGegha » 24 07 2010 à 19:47
Je ne connais pas la situation dans les deux exemples classiques en France (veut dire Richelieu et Vivarais)
Mais le problème est presque toujours le même : maintenir une infrastructure ferroviaire pour les trains touristiques seulement est simplement trop cher pour le public. Et les activistes dans les associations font leurs bricolage dans les engins, mais ne sont pas assez motivée de faire le travail plus dure et moins prestigieux dans les voies.
Le résultat (aussi dans certaines lignes touristiques en Autriche déjà éliminée pendant les années passées) : on profite de la substance, veut dire les voies existantes, jusqu'au moment tous tombe en morceaux et tout le monde est surprise que les voies ne tiennent pas éternelles, même avec seulement 50 trains par an !
-

CarloDiGegha
-
- Messages: 1185
- Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
- Localisation: region parisien
-
par steamgood » 25 07 2010 à 19:02
En effet, Carlo, même si ça n'est pas la seule raison, c'est pourtant bien l'état de la voie qui sonna l'arrêt final de ces deux réseaux. Et ci dessous la 040 TA 137, toute proprette devant la remise de Richelieu.
-
steamgood
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités